Epargne bloquée mais surendettement
Hilde -
Bonjour,suite à de graves évènements familiaux imprévus j'ai demandé un rachat de parsts investis dans une SCPI immobilier location de bureau . Cette opération est en suspends depuis décembre 2024 faute parait il d'acquéreurs en contrepartie (environ 32000 €) . J'ai pour cela souscrits de nombreux crédits et je me retrouve en situation de surendettement ,n'ayant pas pu obtenir de rachat de crédits et encore moins un prêt in finé bien que proposant le nantissement de mes parts en garantie (apparement ce n'est pas une pratique courante des banques françaises) . J'ai donc du déposé un dossier à la commission de surendettement de la Banque de France fin mai ,et il a été déclaré recevable . En attendant je suis dans la m...Que pourrais je faire pour me sortir de là ?
5 réponses
-
Bonjour
Avez-vous déclaré cet actif financier (parts SCPI) dans votre dossier de surendettement ?
-
Oui mais j'aurais peut être pas du , mais d'un autre coté cela justifie la souscription de mes nombreux prêts pour palier à ce manque , et a peut être favorisé la décision de recevabilité de mon dossier
-
J'ai oublié de préciser que je suis retraité , que je viens d'avoir 77 ans et que je vis seul sans descendants
-
Et si je ne l'avais pas déclaré ,cela aurait pu être une arme à double tranchant , si la banque (caisant partie de mes créanciers) qui m'a vendu ce produit d'épargne en a informé la BDF.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si, il fallait déclarer cet avoir financier.
Attendez l'avancement de votre dossier BDF, et voyez ce que la Commission vous proposera. Si ça ne vous convenait pas, vous disposez d'un recours (si vous avez des arguments à leur opposer).