Dette cofidis : visite domicile

Anais75000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Boubou -

Bonsoir

j’ai un crédit à la consommation chez Cofidis ( restant dû 16000€ ) pour lequel il y’a eu aucun règlement de ma part  depuis septembre 2025..

en effet j’ai eu un licenciement dernièrement . Cependant en consultant mais mail indésirable j’ai constaté que javais reçu un mail :

COMMISSAIRE DE JUSTICE RECOUVREMENT AMIABLE PAR COMMISSAIRES DE JUSTICE SCP GMBG AMIABLE COFIDIS SOLDE EXIGE SOLDE.

Bonjour, Je vous rappelle qu'une visite de Me GUEDJ, ou le Confrère compétent, est prévue à votre domicile pour vous rencontrer afin d'obtenir le paiement total de votre dette. Pour l'éviter, il vous reste une semaine avant le 07/04/2025 pour effectuer un règlement sur notre site ou par virement.

A quoi dois je m’attendre ? Cela me fait extrêmement peur , j’ai déposer un dossier de surendettement il y’a 7 jours en incluant la dette de cofidis .

La banque de France m’a indiquer de ne pas leur indiquer que j’avais déposer un dossier de surendettement . 
que dois je faire si j’ai la visite du commissaire de justice ?

merci par avance 

A voir également:

6 réponses

jodelariege

"COMMISSAIRE DE JUSTICE RECOUVREMENT AMIABLE PAR COMMISSAIRES DE JUSTICE SCP GMBG AMIABLE COFIDIS SOLDE EXIGE SOLDE."

c'est du recouvrement amiable ,pas judiciaire 

demandez lui donc le titre exécutoire qu'il utilise.......pour l'instant il n'en a pas

faites donc ce que vous conseille la banque de France

si quelqu'un vient frapper à votre porte se disant commissaire/ex huissier de justice  dites que vous n'êtes pas obligée d'ouvrir tant qu'il n'y  pas de décision de justice; ne parlez pas de votre dossier de surendettement comme vous le conseille la banque de France, ne donnez surtout pas d'argent pour prouver votre bonne fois,  pas un centime......

ne vous laissez pas impressionnée par des beaux discours et de belles lettres  : vous avez déposé votre dossier de surendettement  ,restez en la,   tenez bon

1
djivi38 Messages postés 64839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

bonjour,

"j’ai un crédit à la consommation chez Cofidis ( restant dû 16000€ ) pour lequel il y’a eu aucun règlement de ma part  depuis septembre 2025.."

... depuis... quand... exactement ???

cdt.

0
Anais75000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Depuis septembre 2024 a ce jour je n’est plus fait de paiement à cofidis 

0
jodelariege

bonjour

le commissaire de justice est venu? il a donné une date ? 

0
Anais75000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

il a pas indiquer de date uniquement en en-tête du mail VISITE DOMICILIAIRE , il a indiquée prochainement une visite sera rendu à votre domicile en vue de récupérer la dette . 
cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hilde

Bonjour

Lorsque votre dossier de surendettement sera recevable, et une fois les éventuels recours des créanciers épuisés, vous devrez respecter le plan de remboursements imposé par la Commission de la Banque de France. 

Les créanciers ne pourront plus vous poursuivre.

0
Boubou

Recevez  la personne .et ne rien dire de la demande banque de France .tant quel n'est pas recevable et accorder .après il seras tant de l'informer .malheureusement et heureusement suis sur bf moi aussi .ficher 5ans .c'est pas toujours la faute de l'emprinteur .mais les crédit .certain font n'importe quoi ..il se croix au dessus des loie ..comme toujours .faudrait qu'il se mette a notre place .1foit dans leur vie .bon courage 

0