Affiliation d'un enfant majeur ayant quitté le foyer

Betti Boop Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 14:33
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 mars 2014 à 17:33
Bonjour,

Le fils de mon mari (qui va avoir 20 ans en septembre 2014) a décidé de quitter notre foyer et ne veut pas se rattacher à celui de sa mère non plus. Bilan, depuis 1 an et demi, il n'a pas travaillé (hors petits boulots saisonniers pas trop déclarés...) et il n'a plus d'adresse fixe. La CPAM de l'Aude nous a demandé des justificatifs pour maintenir son affiliation, que nous n'avons pas pu renvoyer (faute de document). Nous n'avons cependant pas reçu de radiation, ni aucun autre courrier de leur part.
Aujourd'hui, il apparait toujours sous le numéro de son père, et nous continuons à payer une mutuelle associée (mutuelle obligatoire par mon travail).
Je ne peux pas résilier cette mutuelle sans justificatif de la CPAM, et la CPAM ne veut pas me répondre puisqu'il faut que ce soit l'intéressé qui se présente. Comme l'intéressé s'en f... royalement, nous continuons à payer une mutuelle sans savoir si celle-ci sera opérationnelle en cas de besoin.
Comment le rattacher à régime ou être sur qu'il est toujours couvert par la sécu de son père ?
Merci d'avance de vos réponses,

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 mars 2014 à 17:33
Bonjour,
Si ce jeune homme a un jour un problème de santé on lui demandera comment il est assuré et la sécu fera sûrement le lien avec le dossier de son père...alors lui garder sa couverture complémentaire me parait la moindre des choses.
Cordialement
0