Quitter la sécu - CMU
Résolu/Fermé
mrzyke
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
-
11 mai 2014 à 18:14
Dalma - 11 mai 2014 à 20:40
Dalma - 11 mai 2014 à 20:40
A voir également:
- Quitter la sécu - CMU
- Bareme cmu 2024 - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Telecharger dossier cmu - Guide
- Délai remboursement sécu - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
3 réponses
dany311
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 330
11 mai 2014 à 18:28
11 mai 2014 à 18:28
bonjour
le numéro que l'on appelle couramment le numéro de Sécu est en réalité votre numéro de citoyen sur le territoire Français , ce numéro vous l'avez à vie et il vous sera demandé en cas de demande de papiers ( identité , passeport ) sur le territoire Français , ainsi que pour vos démarches auprès de tous les services publics ( impôts , CAF ......)
ensuite si vous ne voulez plus être affilié au régime de sécurité sociale , il vous faut prendre une assurance privée qui coûte très cher
cdlt
le numéro que l'on appelle couramment le numéro de Sécu est en réalité votre numéro de citoyen sur le territoire Français , ce numéro vous l'avez à vie et il vous sera demandé en cas de demande de papiers ( identité , passeport ) sur le territoire Français , ainsi que pour vos démarches auprès de tous les services publics ( impôts , CAF ......)
ensuite si vous ne voulez plus être affilié au régime de sécurité sociale , il vous faut prendre une assurance privée qui coûte très cher
cdlt
mrzyke
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
11 mai 2014 à 19:54
11 mai 2014 à 19:54
Je connais la signification de ce numéro et sa fonction dans la vie du citoyen Français. Je ne souhaite pas prendre d'assurance privée non plus ça serait contraire a ma démarche.
Si je comprends bien tout ce truc de "citoyen" est un package obligatoire.
Si je comprends bien tout ce truc de "citoyen" est un package obligatoire.
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 20:25
11 mai 2014 à 20:25
bsr
Pour un salarié , c' est mission impossible : pour un indépendant , c' est faisable , mais la personne se trouve coincée entre 2 droits ( français et européen ) .
Le but étant de trouver une assurance privée moins chère et non pas ne pas être assuré du tout .
Pour un salarié , c' est mission impossible : pour un indépendant , c' est faisable , mais la personne se trouve coincée entre 2 droits ( français et européen ) .
Le but étant de trouver une assurance privée moins chère et non pas ne pas être assuré du tout .