Les discussions
Affiliation secu d'enfants
Bonjour, Jusqu'à quelle age les enfants sont affilier au nom de leurs parents pour la sécurité sociale? Le RSI refuse de prendre en charge ma fi...
Securite sociale changement de region
Bonjour, je change de region comment faire pour la securite sociale???
Problème de migration de caisse sécu
Bonjour, J'ai ma conjointe qui est étudiante (LMDE) et qui depuis 2012 est ayant droit sur mon dossier de sécurité sociale CPAM. Elle a donc migr...
Pas de médecin traitant depuis des années...
RésoluBonjour, Voilà, ce matin j'ai appelé ma cpam pour poser une question banale, puis celle-ci m'a notifié qu'il fallait que je leur envoies la déclar...
Arrêt de payement de la sécu (que faire)
Bonjour, , Meilleurs voeux j'ai etais controlé sur la route par la douane le 6 12 2011 à 10h10 du matin alors que je suis en arret maladie profes...
Fin de droit à la sécurité sociale ?
Bonjour, Je viens d apprendre que, ralier à la Mutuelle Generale des PTT, aprés une mise en disponibilité pour convenances personnelles de 7 année...
Comment avoir un numéro de sécurité social
Bonjour, Après avoir envoyé les formulaires de changement de situation combien de temps il faut attendre pour la reponse ?
Sécurité sociale et veuvage
Bonjour, Je suis veuve depuis peu et ne travaillant pas , j'étais ayant droit sécurité sociale de mon mari. Je figurai sur sa carte vitale sous son ...
Comment garder la secu pour mon fils malade
Bonjour, nous sommes un couple qui a du arretez de travailler pour s occuper de notre enfant gravement malade " tumeur cerebral" aucun traitement n...
Litige securité sociale congé maternité
Bonjour, mon epouse vient de ce voir refuser son congé maternité au motif que a la date de repos prenatal elle n 'avait pas 10 mois d'immatricula...
Je n'ai pas de securité sociale
Bonjour, je suis une etudiante je suis africaine enceinte d'un fransais .je n'ai pas de securité sociale on me demande de travailler pour en avoir .ma...
Cotise à la msa mais suis à la sécu
Bonjour, Mon mari paysagiste(artisan) cotise à la msa mais est toujours à la sécurité sociale, est ce normale? Là je dois faire une demande de ratt...
Securité sociale
FerméBonjour, la securité sociale de l'essonne refuse de me fournir un relevé de décompte datant de plus de six mois . Ma mutuelle exige ce document p...
Remboursement verre teintés par la sécu
Bonjour, Travaillant beaucoup en extérieur et étant assez sensible à la luminosité, j'ai demandé à mon ophtalmologue s'il était possible de me pre...
Erreur remboursement mutuuelle
Bonjour, ma fille est sur ma carte vitale et par erreur la CPAM à transmis des soins à ma mutuelle qui est différente de celle de ma fille qui ceci di...
Changement carte vitale
Bonjour, Voila j'ai un petit problème, j'ai 20 ans et m'a carte verte est encore sous le numéro de sécurité social de mon père (je bénéficie de cer...
Trop perçue de la sécurité social
Bonjour, je travaille dans un centre hospitalier (je suis donc fonctionnaire). Je suis actuellement en congé maternité. Depuis quelque temps je re...
Securite sociale
Bonjour, je vien resevoir lettre recommande de la securite sociale pour ( objet application de l'article l. 162-1-14 du code de la securite sociale) ...
Infection ald & remboursement vignette orange
Bonjour, Je voudrai savoir si les médicaments à vignette orange inscrits sur l'ordonnance bizone dans la partie exonérant (en haut de l'ordonnance...
Remboursement de mes frais médicaux forclos
Bonjour, Il y a un mois je me suis apperçu que ma mutuelle ne m'avait remboursé aucun frais de consultation pour mes deux filles et moi-même depui...
Remboursement orthodontie en garde alternée
Bonjour, Voici ma question : j'ai 2 filles et je suis actuellement en garde alternée (depuis Septembre). Je couvre mes enfants depuis notre séparati...
Sécurité sociale et chômage
Bonjour, De retour après 2 ans au Québec, je touche l'aide de retour à l'emploi issu des mes précédents emplois en France. Ai-je le droit à la séc...
Décision de guérison par la cpam
Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la Cpam qui m'informe " après avis du medecin conseil, je fixe la guérison de vos lésions a ...
Carte vitale
Bonjour, La carte vitale de mon fils ne marchait plus on lui a dit de la renvoyer et qu'il recevrait un formulaire a remplir pour faire une nouvelle...
Carte vitale en attente
Bonjour, je suis affilié à la lmde depuis septembre 2010, j'ai renouvellé mon affiliation cette année et je n'ai toujours pas de carte vitale depuis...
Délais de la sécurité sociale
Bonjour, je suis actuellement sans emploi et mon psychiatre viens de me donner un arrêt pour maladie de trois mois. je voudrais savoir combien de ...
Oubli de déclaration à la sécurité sociale
Bonjour, Ma fille a été victime d'un accident scolaire fin juin de cette année, j'ai bien fait la déclaration à l'assurance mais j'ai totalement o...
150€ non remboursement frais de transport
Bonjour à tous, Je souhaite avoir un avis sur la non prise en charge de mes frais de transport par la sécurité sociale. Je me suis fait opéré du...
Etudiant et sécurité sociale
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiant non boursier, étant donné mon age et mon cas d'étudiant, on m'a dit que je dois m'inscrire à une sécurité soc...
Rsi ou secu
Bonjour, mon mari est au RSI avec mes enfants moi je suis conjoint collaborateur mais suis je toujours a la secu ou au RSI?
Urgent, a.t.non reconnue par la cpam
Bonjour, j'étais victime d'un accident de travail ('Infarctus,Myocarde")en mon lieu de travail le 12/11/2007 j'ai prevenu mon employeur ,c...
Remboursement de la secu
Bonjour, je suis diabétique et je voudrais savoir sur le remboursement de la secu par rapport a une consultation du médecin généraliste. merci bea...
Sans travail pendant 1 sem., couverture sécu
Bonjour, Je quitte mon travail à la fin du mois. Je retravaille dans une entreprise 1 semaine plus tard. Suis je couvert par la sécu pendant ce...
Quel recours contre la sécurité sociale
RésoluBonjour, je ne sais plus quoi faire j'ai commencé à être en arrêt maladie le 4 avril 2008 la cause j'ai des gros probleme d'arthrose j'ai subie une ...
Convocation medecin control de securite socia
Bonjour, suite arret de travail pour agression sur mon lieu de travail par des braqueurs je me presente au medecin controleur celui ci me plombe de...
Choix de sécu étudiant - besoin d'avis
Bonjour, je rentre dans le supérieur à la rentrée et je dois souscrire à une sécu étudiante Or, je ne connais aucune des 2 : LMDE ou VITTAVI ...
Carte vitale ! aide svp !
Bonjour à tous , Je suis confrontée à un petit soucis, voilà, je suis étudiante depuis cette année, et j'ai perdu ma carte vitale, le problème c'es...
Rattachement sur carte vitale
Bonjour, je suis séparé de ma futur ex-femme, mes 2 enfants sont rattachés à ma carte vitale et à ma mutuelle; cependant, mon ex femme les a aussi m...
Pas de secu
Bonjour, Je viens de rentrer en France après 10 ans à l'étranger. Je suis toujours salariée par mon entreprise anglaise. Je travaille de chez moi c'...
Je n'ai pas de sécurité sociale étudiante
Bonjour, Je me suis incrite cette année à la fac, et en remplissant mon dossier d'inscription sur internet, à aucun moment j'ai du choisir une sécur...
Caf, fraude et numero de sécurité sociale.
Bonjour, je suis actuellement étudiant et en rupture familiale avec mes parents. Depuis quelques jours, j'ai appris que ma mère cherchait désespér...
Caf - remboursement de trop percu
Bonjour, Le numero de compte de la CAF aupres du Credit Mutuel est 00020154501, mais il me faut le RIB pour effectuer correctement un remboursement ...
Comment obtenir son numéro de sécurité social
Bonjour, j'ai 19ans je rentre à l'université en septembre et pour l'inscription il fau le numéro de sécurité sociale. Le problème est que jusqu'à m...
Question sur controle de la secu
Bonjour, je voudrai savoir si on risque une radiation de la securite sociale en cas dune ou plusieures absence a son domicile pendant un controle du...
Sécurité sociale étudiant > 28 ans
Bonjour, Je suis étudiant âgé de 29 ans. Et donc l'affiliation à la sécurité sociale n'est plus obligatoire à l'université. Quel régime de sécu ...
Aide sécu
RésoluBonjour, Voila j'étais ayant droit de mon conjoint et nous nous séparons du coup je ne sait pas comment faire pour le mettre a mon nom je ne mis c...
Droit de sécurité sociale université
Bonjour, Voilà aujourd'hui j'ai décidé de me réinscrire pour ma deuxième année en droit à l'université de franche comté. Mais cependant, pour l...
Retrouver mon nº de secu
Bonjour, je ne sais comment retrouver mon nº de sécurité sociale pour un brin de retraite.J'ai travaillé en France en 1970,71,72 mais je n'ai plus de ...
Sécurité sociale étudiante
Bonjour à vous qui j'espère pourrait m'aider. Je vais vous exposer rapidement mon soucis, puis viendront après mes divers questions. Cela fait deux ...
Se faire rembourser la sécu étudiante
Bonjour, Je suis un peu perdue, je vous explique mon cas: je suis inscrite à pole emploi depuis février 2010 et je perçois l'ARE. Avec mon cons...