Les discussions

Affiliation secu d'enfants

Bonjour, Jusqu'à quelle age les enfants sont affilier au nom de leurs parents pour la sécurité sociale? Le RSI refuse de prendre en charge ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
§HELP§

Securite sociale changement de region

Bonjour, je change de region comment faire pour la securite sociale???

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
*guss*

Problème de migration de caisse sécu

Bonjour, J'ai ma conjointe qui est étudiante (LMDE) et qui depuis 2012 est ayant droit sur mon dossier de sécurité sociale CPAM. Elle a donc migr...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
DCI

Pas de médecin traitant depuis des années...

Résolu

Bonjour, Voilà, ce matin j'ai appelé ma cpam pour poser une question banale, puis celle-ci m'a notifié qu'il fallait que je leur envoies la déclar...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
roboul75

Arrêt de payement de la sécu (que faire)

Bonjour, , Meilleurs voeux j'ai etais controlé sur la route par la douane le 6 12 2011 à 10h10 du matin alors que je suis en arret maladie profes...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
yviou59

Fin de droit à la sécurité sociale ?

Bonjour, Je viens d apprendre que, ralier à la Mutuelle Generale des PTT, aprés une mise en disponibilité pour convenances personnelles de 7 année...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
§HELP§

Comment avoir un numéro de sécurité social

Bonjour, Après avoir envoyé les formulaires de changement de situation combien de temps il faut attendre pour la reponse ?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
carla1973

Sécurité sociale et veuvage

Bonjour, Je suis veuve depuis peu et ne travaillant pas , j'étais ayant droit sécurité sociale de mon mari. Je figurai sur sa carte vitale sous son ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment garder la secu pour mon fils malade

Bonjour, nous sommes un couple qui a du arretez de travailler pour s occuper de notre enfant gravement malade " tumeur cerebral" aucun traitement n...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
pititenouette

Litige securité sociale congé maternité

Bonjour, mon epouse vient de ce voir refuser son congé maternité au motif que a la date de repos prenatal elle n 'avait pas 10 mois d'immatricula...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
caroledu92

Je n'ai pas de securité sociale

Bonjour, je suis une etudiante je suis africaine enceinte d'un fransais .je n'ai pas de securité sociale on me demande de travailler pour en avoir .ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
schubert

Cotise à la msa mais suis à la sécu

Bonjour, Mon mari paysagiste(artisan) cotise à la msa mais est toujours à la sécurité sociale, est ce normale? Là je dois faire une demande de ratt...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
lcpuce

Securité sociale

Fermé

Bonjour, la securité sociale de l'essonne refuse de me fournir un relevé de décompte datant de plus de six mois . Ma mutuelle exige ce document p...

Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
donki chot

Remboursement verre teintés par la sécu

Bonjour, Travaillant beaucoup en extérieur et étant assez sensible à la luminosité, j'ai demandé à mon ophtalmologue s'il était possible de me pre...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Paris.

Erreur remboursement mutuuelle

Bonjour, ma fille est sur ma carte vitale et par erreur la CPAM à transmis des soins à ma mutuelle qui est différente de celle de ma fille qui ceci di...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Changement carte vitale

Bonjour, Voila j'ai un petit problème, j'ai 20 ans et m'a carte verte est encore sous le numéro de sécurité social de mon père (je bénéficie de cer...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Trop perçue de la sécurité social

Bonjour, je travaille dans un centre hospitalier (je suis donc fonctionnaire). Je suis actuellement en congé maternité. Depuis quelque temps je re...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
laurie

Securite sociale

Bonjour, je vien resevoir lettre recommande de la securite sociale pour ( objet application de l'article l. 162-1-14 du code de la securite sociale) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
REBELLE

Infection ald & remboursement vignette orange

Bonjour, Je voudrai savoir si les médicaments à vignette orange inscrits sur l'ordonnance bizone dans la partie exonérant (en haut de l'ordonnance...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
REBELLE

Remboursement de mes frais médicaux forclos

Bonjour, Il y a un mois je me suis apperçu que ma mutuelle ne m'avait remboursé aucun frais de consultation pour mes deux filles et moi-même depui...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
REBELLE

Remboursement orthodontie en garde alternée

Bonjour, Voici ma question : j'ai 2 filles et je suis actuellement en garde alternée (depuis Septembre). Je couvre mes enfants depuis notre séparati...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
amsterdam

Sécurité sociale et chômage

Bonjour, De retour après 2 ans au Québec, je touche l'aide de retour à l'emploi issu des mes précédents emplois en France. Ai-je le droit à la séc...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
rebelle

Décision de guérison par la cpam

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la Cpam qui m'informe " après avis du medecin conseil, je fixe la guérison de vos lésions a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
rebelle

Carte vitale

Bonjour, La carte vitale de mon fils ne marchait plus on lui a dit de la renvoyer et qu'il recevrait un formulaire a remplir pour faire une nouvelle...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Jean

Carte vitale en attente

Bonjour, je suis affilié à la lmde depuis septembre 2010, j'ai renouvellé mon affiliation cette année et je n'ai toujours pas de carte vitale depuis...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
jenna

Délais de la sécurité sociale

Bonjour, je suis actuellement sans emploi et mon psychiatre viens de me donner un arrêt pour maladie de trois mois. je voudrais savoir combien de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
begonia

Oubli de déclaration à la sécurité sociale

Bonjour, Ma fille a été victime d'un accident scolaire fin juin de cette année, j'ai bien fait la déclaration à l'assurance mais j'ai totalement o...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
watt

150€ non remboursement frais de transport

Bonjour à tous, Je souhaite avoir un avis sur la non prise en charge de mes frais de transport par la sécurité sociale. Je me suis fait opéré du...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
positif

Etudiant et sécurité sociale

Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiant non boursier, étant donné mon age et mon cas d'étudiant, on m'a dit que je dois m'inscrire à une sécurité soc...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
valentin88

Rsi ou secu

Bonjour, mon mari est au RSI avec mes enfants moi je suis conjoint collaborateur mais suis je toujours a la secu ou au RSI?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
samibri

Urgent, a.t.non reconnue par la cpam

Bonjour, j'étais victime d'un accident de travail ('Infarctus,Myocarde")en mon lieu de travail le 12/11/2007 j'ai prevenu mon employeur ,c...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
belzebuth

Remboursement de la secu

Bonjour, je suis diabétique et je voudrais savoir sur le remboursement de la secu par rapport a une consultation du médecin généraliste. merci bea...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
docassur

Sans travail pendant 1 sem., couverture sécu

Bonjour, Je quitte mon travail à la fin du mois. Je retravaille dans une entreprise 1 semaine plus tard. Suis je couvert par la sécu pendant ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Jessy23

Quel recours contre la sécurité sociale

Résolu

Bonjour, je ne sais plus quoi faire j'ai commencé à être en arrêt maladie le 4 avril 2008 la cause j'ai des gros probleme d'arthrose j'ai subie une ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
sara

Convocation medecin control de securite socia

Bonjour, suite arret de travail pour agression sur mon lieu de travail par des braqueurs je me presente au medecin controleur celui ci me plombe de...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
marie260

Choix de sécu étudiant - besoin d'avis

Bonjour, je rentre dans le supérieur à la rentrée et je dois souscrire à une sécu étudiante Or, je ne connais aucune des 2 : LMDE ou VITTAVI ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
cath_c

Carte vitale ! aide svp !

Bonjour à tous , Je suis confrontée à un petit soucis, voilà, je suis étudiante depuis cette année, et j'ai perdu ma carte vitale, le problème c'es...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
savvas

Rattachement sur carte vitale

Bonjour, je suis séparé de ma futur ex-femme, mes 2 enfants sont rattachés à ma carte vitale et à ma mutuelle; cependant, mon ex femme les a aussi m...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
chiquefille

Pas de secu

Bonjour, Je viens de rentrer en France après 10 ans à l'étranger. Je suis toujours salariée par mon entreprise anglaise. Je travaille de chez moi c'...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Tilini

Je n'ai pas de sécurité sociale étudiante

Bonjour, Je me suis incrite cette année à la fac, et en remplissant mon dossier d'inscription sur internet, à aucun moment j'ai du choisir une sécur...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Morgane-D

Caf, fraude et numero de sécurité sociale.

Bonjour, je suis actuellement étudiant et en rupture familiale avec mes parents. Depuis quelques jours, j'ai appris que ma mère cherchait désespér...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sophiag

Caf - remboursement de trop percu

Bonjour, Le numero de compte de la CAF aupres du Credit Mutuel est 00020154501, mais il me faut le RIB pour effectuer correctement un remboursement ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
SOUAD

Comment obtenir son numéro de sécurité social

Bonjour, j'ai 19ans je rentre à l'université en septembre et pour l'inscription il fau le numéro de sécurité sociale. Le problème est que jusqu'à m...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Sarah

Question sur controle de la secu

Bonjour, je voudrai savoir si on risque une radiation de la securite sociale en cas dune ou plusieures absence a son domicile pendant un controle du...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
leanadege

Sécurité sociale étudiant > 28 ans

Bonjour, Je suis étudiant âgé de 29 ans. Et donc l'affiliation à la sécurité sociale n'est plus obligatoire à l'université. Quel régime de sécu ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Tilini

Aide sécu

Résolu

Bonjour, Voila j'étais ayant droit de mon conjoint et nous nous séparons du coup je ne sait pas comment faire pour le mettre a mon nom je ne mis c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
jadecastel

Droit de sécurité sociale université

Bonjour, Voilà aujourd'hui j'ai décidé de me réinscrire pour ma deuxième année en droit à l'université de franche comté. Mais cependant, pour l...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
kant-25

Retrouver mon nº de secu

Bonjour, je ne sais comment retrouver mon nº de sécurité sociale pour un brin de retraite.J'ai travaillé en France en 1970,71,72 mais je n'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
elen Dumont

Sécurité sociale étudiante

Bonjour à vous qui j'espère pourrait m'aider. Je vais vous exposer rapidement mon soucis, puis viendront après mes divers questions. Cela fait deux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu

Se faire rembourser la sécu étudiante

Bonjour, Je suis un peu perdue, je vous explique mon cas: je suis inscrite à pole emploi depuis février 2010 et je perçois l'ARE. Avec mon cons...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 2 205