Controle medicale et indemnites journalière
barbabulle
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis en arrêt de travail et je viens d'être controlé par un medecin extérieur à la CPAM.
j'étais présente à mon domicile, je n'e l'ai pas entendu car en train de me reposer.
J'ai justifié auprès de cet organisme externe, le pourquoi de ma "non réponse" à sa sollciitation en lui adressant un email, avec copie de l'ordonnance de medicament que je prends (anxiolitique prescrit suite à cet arrêt).
J'ai également informé mon employeur.
Est ce je peux être sanctionnée ? est ce un justif valable ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE !
je suis en arrêt de travail et je viens d'être controlé par un medecin extérieur à la CPAM.
j'étais présente à mon domicile, je n'e l'ai pas entendu car en train de me reposer.
J'ai justifié auprès de cet organisme externe, le pourquoi de ma "non réponse" à sa sollciitation en lui adressant un email, avec copie de l'ordonnance de medicament que je prends (anxiolitique prescrit suite à cet arrêt).
J'ai également informé mon employeur.
Est ce je peux être sanctionnée ? est ce un justif valable ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE !
3 réponses
-
Bonjour,
oui, l'absence du domicile est un motif pour non versement des indemnités journalières et du complément versé par l'employeur.
http://www.documentation.arret-de-travail.fr/page6.html
http://www.lamutuellegenerale.fr/lamutuellegenerale/actualites/le-controle-medical-de-lemployeur-peut-entrainer-la-suspension-des-indemnites-journalieres-de-la-securite-sociale.html
Je ne sais pas du tout quelles sont vos "chances" d'avoir gain de cause.
Cordialement -
Merci Doris,
si les indem ou complément sont suspendus, c'est suspendu uniquement pour le jour visité ? ou bien pour le jour visité jusqu'à la fin de l'arrêt de travail initial ?
merci -
Re merci !
moi aussi, je comprends jusqu'à la fin de l'arrêt initial, ce qui me parait normal, mais la CPAM me donne une autre version !
Elle me dit que "au final, c la CPAM qui décide ". Ouais d'accord...
Mais en cas de prolongation de mon arrêt de travail, cela peut être suspendu jusqu'à la fin de la prolongation ?
c pas facile.....
Merci