Mon médecin généraliste m'a fait payé 30 euros la consultation en plus de la SS
Résolu
Yuliya
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Modifié le 10 janv. 2019 à 10:58
YuliyaY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 11:56
YuliyaY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 11:56
Bonjour,
Hier j'ai consulté un généraliste qui en plus de passer ma carte vitale dans le lecteur, m'a demandé de régler le reste par la carte bancaire. Très étonnée du montant débité (30 euros), j'ai demandé une facture et un reçu bancaire. Je suis sûre que ma carte vitale est fonctionnelle. Par contre j'en ai aucune idée à quel titre j'était débitée de 30 euros: l'examen médical c'est résumé à une banale prise de tension. Je précise que c'est un médecin conventionné 1 qui pratique le tarif 25 euros la consultation avec une majoration de 5 euros sur RDV. J'ai le sentiment que après une série de question un peu trop personnelles sur les professions dans ma famille, j'ai eu une facture à la tête du client. Pouvez-vous m'éclairer sur mes droits afin que je puisse réagir en bonne et due forme?
Hier j'ai consulté un généraliste qui en plus de passer ma carte vitale dans le lecteur, m'a demandé de régler le reste par la carte bancaire. Très étonnée du montant débité (30 euros), j'ai demandé une facture et un reçu bancaire. Je suis sûre que ma carte vitale est fonctionnelle. Par contre j'en ai aucune idée à quel titre j'était débitée de 30 euros: l'examen médical c'est résumé à une banale prise de tension. Je précise que c'est un médecin conventionné 1 qui pratique le tarif 25 euros la consultation avec une majoration de 5 euros sur RDV. J'ai le sentiment que après une série de question un peu trop personnelles sur les professions dans ma famille, j'ai eu une facture à la tête du client. Pouvez-vous m'éclairer sur mes droits afin que je puisse réagir en bonne et due forme?
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10 janv. 2019 à 11:20
10 janv. 2019 à 11:20
Bonjour,
Je ne vois pas bien où est le problème.
Vous avez payé votre consultation, et vous allez être remboursée par la sécu...
Je ne vois pas bien où est le problème.
Vous avez payé votre consultation, et vous allez être remboursée par la sécu...
10 janv. 2019 à 11:44
Modifié le 10 janv. 2019 à 11:49
C'est parce que votre médecin ne fait pas le tiers payant (sinon, vous n'auriez pas payé la part de la SS) MAIS prend la carte vitale. La "facture" est automatiquement transmise à la SS (donc pas besoin de feuille de soin) et à votre mutuelle qui vont vous rembourser automatiquement.
10 janv. 2019 à 11:52