Remboursement de médicaments

- - Dernière réponse :  Pusceddu - 12 janv. 2019 à 18:11
Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapée avec un maladie qu’il nécessite de prendre un médicament sensible tous les 3/4 semaines qu’il coûte entre 815 et 915€ pièce, je n'ai jamais payé ces médicaments car je suis au 100%. Il y a quelques semaines, j'ai reçu une lettre de l'Assurance Maladie, ils demandent des informations concernant le remboursement de mes médicaments pour la période du 30/07/2018 au 25/09/2018 pour un total de 1800 € de frais, je regardée et c’est la période où je changeais mutuelle pour en avoir une nouvelle, j’ai du mal à comprendre ce que je dois faire maintenant, comment peut-on résoudre cette situation? J'espère ne pas avoir à payer 1800 € parce que c'est impossible pour moi puisque je suis en chômage, et qu'il y a un autre moyen de trouver un solution, j'attends une réponse s'il vous plaît, Cordialement.
  • LETTRE: Monsieur, Voici le détail des versements vous concernant pour la période du 30/07/18 au 25/09/18. Ces informations n'ont pas été transmises à un organisme complémentaire. Si vous en avez un, pensez à lui envoyer ce relevé et conserver un copie.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4398
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Dernière intervention
16 janvier 2019
1509
1
Merci
Bonjour,

J'espère ne pas avoir à payer 1800 €
La sécu ne vous réclame pas le remboursement de cette somme. Elle vous signale simplement que les décomptes émis durant la période du 30 juillet au 25 septembre n'ont pas été transmis automatiquement à votre mutuelle.
Il vous incombe donc de communiquer vous même ces décomptes à la mutuelle qui vous couvrait à la date des soins indiquée sur les documents.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Monsieur, pendant la période en question, je n’étais couvert par aucune mutuelle parce l'ancienne était expiré et que la nouvelle n’était pas encore actif. Il y avait une période d’environ 30 jours sans mutuelle, mais je suis reconnu à 100% pour ma maladie depuis plus de 5 ans, Affection de longue durée (ALD)
Commenter la réponse de rosieres1
Messages postés
584
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Dernière intervention
17 janvier 2019
125
0
Merci
Bjr si vous êtes pris en charge pour cette maladie la mutuelle n à rien à voir dedans normalement .L ordonnance était elle bien faite sur une feuille bizone enfin le format pour ALD ?ou alors vous n êtes pas a 100%?
Bonjour M. Deaver, oui c'était une ordonnance ALD et je suis à 100% pour ma maladie, Que dois-je faire maintenant avec Ameli?
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une