Supression Indemnités journaliéres

kean - 9 déc. 2018 à 11:09
 kean - 11 déc. 2018 à 16:30
Bonjour,
J’ai reçu un courrier le Le 13 /11/2018 me notifiant la suspension du versement de mes indemnités journalières à partir du 08/10/2018. Je suis étonné d’être avertit plus d’un mois après la date d’échéance Sans avoir été préalablement entendu ou convoqué. J'ai donc fait un courrier à Monsieur le Président de la Commission de Recours Amiable le 14 Novembre 2018 pour lui expliquer ma situation et je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Est ce normal? merci de votre réponse.

5 réponses

Bonjour,

Quel est le motif précis de la suspension de vos IJ (celui mentionné sur l'avis de notification) ?

Merci et bonne journée
0
Bonjour Xler 42

Merci de votre réponse.La raison invoquée est durée maximale de 3 ans, mais je n'ai pas été arrété 3 années consécutives.

Du plus, je viens de faire un AVC, je ne peux vraiment pas reprendre mon travail.

Merci à vous,bonne journée.
0
Bonjour,

vous avez du être arrêté dans le cadre d'une affection de longue durée dont le point de départ est au 8/10/2015. Dans ce cas vous avez donc bien atteint la limite des 3 ans.

ce qui pose problème c'est que la CPAM ne vous ait pas fait convoquer par le médecin conseil pour voir si vous ne pouvez relever d'une invalidité.

Vous me confirmez bien que vous n'avez pas été vu par un médecin conseil ?

bonne journée
0
Oui ,je n'ai pas vu de médecin conseil et j'ai reçu le courrier un mois après la date d'échéance. De plus j'ai retravaillé de novembre 2015 à avril 2016 ce qui n'a pas été pris en compte.
Je viens de recevoir un courrier en recommandé me notifiant le rejet de ma demande.
0
re-bonjour,

- reprise de travail de nov 2015 à avril : inférieure à un an. la position de la caisse est donc normale au regard de la réglementation. le rejet de la CRA ne me choque pas dans le sens ou il vous a été notifié au moment ou l'affection de longue durée vous a été accordée, la date de fin de prise en charge. Vous ne pouvez donc pas soutenir que vous n’étiez pas au courant.

ce qui me gène le plus c'est que vous n'ayez pas été examinée par un médecin conseil. Ce que je vous propose :
- si vous avez toujours un contrat de travail, votre médecin traitant peut vous prolonger pour que vous restiez en règle avec votre employeur.
- si votre médecin traitant estime que vous êtes durablement inapte à tout travail, le mieux serait de faire une demande d'invalidité . Vous serez convoqué par le médecin conseil. attention, celui-ci n'a pas le pouvoir de prolonger vos IJ au delà de la date de fin de droits notifiée par la CPAM.

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, j'ai demandé ma retraite au premier janvier 2019 et elle a été acceptée. Je vous remercie beaucoup pour vos précieux renseignements.

Bonne fin de journée et merci encore
0