A voir également:
- Comment assurer ma grossesse sans aide de l'état
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage - Guide
- Absence echographie grossesse pere - - Maladie
- Formulaire de renouvellement de l'aide medicale d'etat - Guide
- Grossesse et travail debout restauration ✓ - Forum salariés
3 réponses
Bonjour.
Commencez par demander à votre caisse sociale à laquelle vous êtes affiliée (en Belgique) pour les risques santé, les démarches à faire du fait de votre expatriation en France.
De même que le service social de la Mairie (en France) pourrait également vous renseigner.
Cdt
Commencez par demander à votre caisse sociale à laquelle vous êtes affiliée (en Belgique) pour les risques santé, les démarches à faire du fait de votre expatriation en France.
De même que le service social de la Mairie (en France) pourrait également vous renseigner.
Cdt
Bonjour.
Et le père. Quelle est votre situation vis à vis de lui ? A til une couverture sociale en France ?
Bonne journée.
Et le père. Quelle est votre situation vis à vis de lui ? A til une couverture sociale en France ?
Bonne journée.
Bonjour,
Le père est dans la même situation que moi, Belge, nous sommes propriétaires à deux de la maison en France, sans emploi, ni revenu autre... Les services cpam nous ont refusés tous les deux... Mais... Sa mère habite en France par contre... Et elle est assurée. Mais sans numéro de sécu de notre part, elle ne pourrait pas nous faire passer sous sa mutuelle?!! Surtout moi, puisque nous ne sommes pas mariés...
Ca a déjà été relevé par ma belle mère qui est prête à nous aider...
Aline
Le père est dans la même situation que moi, Belge, nous sommes propriétaires à deux de la maison en France, sans emploi, ni revenu autre... Les services cpam nous ont refusés tous les deux... Mais... Sa mère habite en France par contre... Et elle est assurée. Mais sans numéro de sécu de notre part, elle ne pourrait pas nous faire passer sous sa mutuelle?!! Surtout moi, puisque nous ne sommes pas mariés...
Ca a déjà été relevé par ma belle mère qui est prête à nous aider...
Aline
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
4 déc. 2018 à 11:53
4 déc. 2018 à 11:53
bonjour,
Auriez-vous une ou des solutions à me proposer?
oui, vous pourriez vendre votre maison , ce qui vous permettrait dans un premier temps de ne plus être à la charge de la société ou de vos parents
Cordialement
Auriez-vous une ou des solutions à me proposer?
oui, vous pourriez vendre votre maison , ce qui vous permettrait dans un premier temps de ne plus être à la charge de la société ou de vos parents
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
4 déc. 2018 à 12:02
4 déc. 2018 à 12:02
le problème en faisant ça, c'est qu'ils ont aucune chance de trouver une location avec zéro revenu.
djivi38
Messages postés
52180
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 388
>
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 déc. 2018 à 13:42
4 déc. 2018 à 13:42
Pas grave ! Les familles sont un excellent soutien.... d'après ce que j'ai lu.....
3 déc. 2018 à 12:24
Je vais aller voir à la mairie. Il faut juste que j'attende vendredi car seul jour d'ouverture, et oui j'habite un tout petit village...
3 déc. 2018 à 12:56
je m'inquiète pour vous... faire un môme... dans votre situation.... enceinte sans revenus... ni même une petite aide sociale... ni d'un pays ni de l'autre.... mais vous ne savez donc pas qu'une simple petite contraception vous aurait coûté bien moins cher qu'un accouchement.... en attendant de faire les choses dans l'ordre... (que vous auriez dû faire il y a 3 ans déjà !!) ??
Et comme dit.... et le père ??? Peut pas assumer... lui ?
4 déc. 2018 à 08:35
Paniquer, regretter, se reprocher, ne changera rien. Je suis très heureuse d'être enceinte. Une petite fille en parfaite santé. Oui j'ai la chance d'avoir une grossesse parfaite.
Mais il est vrai que c'est étonnant que rien n'existe (à notre connaissance pour le moment) pour nous aider dans notre situation. Mais ne vous en faites pas. Nous avons énormément de chance d'avoir une famille qui nous aime et qui a les moyens de nous aider, ce qu'ils font déjà. Si nous ne trouvons rien, mon père ou ma belle-mère sont prêts à payer l'accouchement... Mais nous préfèrerions explorer toutes les possibilités, et c'est pourquoi nous venons à la recherche d'informations, car notre famille n'a pas à payer pour nos choix. Personnellement, je n'aurai jamais imaginé que la France me refuserait un numéro de sécu... Mais je ne suis pas là pour me faire taper sur les doigts, mais bien pour trouver une solution.
Merci pour votre intérêt.
Belle journée.
Ps; pour le père, il est merveilleux mais est dans la même situation que moi, nous sommes propriétaires tous les deux de la maison dans laquelle nous habitons, sommes belges sans revenu.
4 déc. 2018 à 09:22
Mais l'état français si ?
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, Vos parents ont à payer pour vos choix.
Les parents ont obligation alimentaire envers leurs enfants, et ce toute leur vie.
mais bien pour trouver une solution
Bah y'a une solution évidente...
Monsieur se bouge les fesses pour trouver un boulot.
N'importe quoi. Serveur, Manutention sur les chantiers, préparateurs de commande.
Modifié le 4 déc. 2018 à 09:48
Vos propos sont incohérents, vous ne comprenez pas pourquoi la France vous refuse un numéro de sécurité sociale alors que je cite votre titre du sujet : "Comment assurer ma grossesse sans aide de l'état", qu'attendiez vous de la sécurité sociale ?
Vous parlez même dans votre post 4 que la mutuelle de la mère du père vous prennent en charge parce que elle (sa mère) est assurée. Evidemment ça ne marchera pas. surtout pour vous qui n'avez aucun lien avec sa mère.
Je pense au contraire que vous souhaitez bien profiter du système. Si vous vouliez vraiment vous en sortir sans aide de l'Etat il aurait fallu comme le conseille dna.factory que monsieur se bouge pour trouver du travail. Il n'y a pas d'autres solutions. L'argent ne tombe pas du ciel comme on dit