Impayé de l'hopital

sabrina -  
 sabrina -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai ma grand mère maternel qui est venu en France pour une visite familiale, durant son séjour elle a eu une infection et une bactérie, elle a été hospitalisé pendant 2 mois. Et nous avons reçu actuellement une facture de 56.000 euros qui doit être payé, son assurance a refusé de payé les frais de son hospitalisation. Et actuellement j'ai reçu une lettre du trésor public qui est a son nom pour une mise en demeure si la facture n'ai pas payé car je l'avais héberger pour sa visite en france. Cependant je n'ai pas cette somme pour payé cela, car je suis encore étudiante et ma grand mère et ma grand mére ne vie pas chez moi. Comment je pourrai faire ?

8 réponses

Thise

Bonjour
Prendre un crédit et payer' ou demander a la famille de participer
9
Thise

Ce n' est pas vous qui devez le faire mais vos parents' vos oncles, vos tantes
1
HajarNainii

Oui je sais normalement mais ils ne veulent rien faire, et j'ai peur que cela me cause un problème puisqu'ils sont à l'étranger il y a que moi qui réside en France
0
Thise > HajarNainii

Qu'ils le veuillent ou pas ils y seront contraints
0
sabrina

je sais on est bien d'accord mais j'ai peur que cela me cause probléme alors que ce n'ai pas a moi de réglé se probléme
0
Thise

Vous répondez a l'organisme demandeur en leur envoyant les coordonnees de votre famille
0
jodelariege

bonjour ; je pense que la grand mère devait demander avant son séjour en France une autorisation de soin en France à sa caisse d'assurance maladie en Algérie ,si on suppose quelle est algérienne.....sinon elle peut être soupçonnée d’être venue rendre visite à sa petite fille ( et non à toute une famille puisque tout le monde semble vivre à l'étranger..)dans le seul but d'obtenir des soins gratuits ......il m'étonnerait que la caisse d'assurance maladie du pays d'origine veuille payer les soins sans accords préalables .....
2
sabrina

Bonjour elle est marocaine, non elle a de la famille ici et au maroc l'assurance ne propose pas ça, elle a une assurance privé qu'elle paie a chaque fois qu'elle fais la demande pour une visa
0
jodelariege

https://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_maroc.html
il y a des accords entre la France et le Maroc mais je ne vois pas le cas de votre grand mère ... je peux avoir mal lu .....donc soit sa caisse de maladie au Maroc accepte de payer soit la famille directe paye...
0
sabrina > jodelariege

la caisse maladie de l'état c'est fait pour les gens qui travail ils sont couvert par une assurance maladie et une mutuelle. Or si tu ne travail pas comme ma grand-mére t'as une assurance privé que tu paie afin que tu sois couvret. Et dans le cas de ma grand mére son assurance à rembourser une petit parti et le reste elle refuse de rembourser sachant qu'elle un plafond de 30.000 euros qu'ils doivent rembourser mais ils refuse de le faire ...
0
xler42

Bonjour,

je suis quand même étonné.

Vous semblez découvrir à postériori que vous allez devoir payer la facture. Or quand vous avez déposé mamie à l’hôpital on vous a demandé aux admissions les attestations de couverture en France et dans la négative l'accord de prise en charge par la sécurité sociale marocaine. Si vous n'avez pas remis ces documents, vous avez été informé que l'ensemble des frais seraient à votre charge. je ne pense pas que l'hopital ait laissé gonfler une telle créance sans vous avertir, voir de consigner une partie de la somme.

Bref, je ne suis pas sur que vous nous ayez tout relaté. Cela ressemble quand même, comme cela a été dit plus haut, à une démarche de recherches de soins aux frais du contribuable français. Actuellement ces dossiers ne sont plus passés par pertes et profits comme à une certaine époque. Les hôpitaux et les autorités de tutelle ont des indicateurs de suivi et la trésorerie des hôpitaux est ric-rac.

Etant la personne ayant officiellement hébergé cette personne en France, si mamie n'est pas solvable, le trésor public va se retourner contre vous.

Comme on vous l'a conseillé, la cotisation de l'ensemble de la famille me semble la solution. Demandez un étalement de la dette.

bonne journée
2
sabrina

Bonjour non justement ils sont envoyé la plus en charge à l'hopital et l'assistante sociale à tout régler et l'assurance ils été d'accord mais a la sorti l'hopital ma informé que l'assurance à pris en charge quelque frais et n'as pas voulu continuer de payé les factures de l'hopital. En gros a sa sorti l'assurance a fais ce qu'elle voulais. Son fils est parti sur place afin de parler avec l'assurance ils ne veulent rien entendre et refuse de le voir de nouveau :(
0
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 157

bjr

Pourquoi l' assurance refuse de prendre en charge ? C ' est une assurance maladie d' un pays ou c' est une assurance internationale pour les voyageurs?
1
sabrina

Oui normalement c'est fais pour ça, et un plafond de 30.000 euros. Je ne sais pas exactement ils m'ont dit on vas pas au delà de 700 euros alors que dans les conditions de l'assurance c'est mensionner plafond de 30.000 euros. J'ai bout a les appeler envoyé des mails rien a faire, ils veulent rien savoir malheuresement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

il suffit de faire comme moi , de taper "sites de conseils juridiques au Maroc " et vous avez plein de réponses sur votre ordinateur.............avec internet vous avez accès au monde entier...
1
sabrina

Oui Merci mais de toute façon si on est pas sur place c'est pas possible de résoudre cela, mais je vais quand même envoyé un mail et appeler on sait jamais ...
0
jodelariege

pourquoi cette assurance privée refuse t elle le remboursement? quels sont ses arguments? peut être vaudrait il mieux demander les renseignements à un site de conseils juridiques marocain...
0
sabrina

justement elle nous a donné aucune information a part on peut pas aller plus qu'on a rembourser alors que sur les papiers c'est écris autre chose :( malheuresement je ne connais aucun site et il faut être sur place afin de réglé le probléme :(
0
jodelariege

- vous pouvez demander conseil sur un site juridique marocain comme celui ci en France ,la famille peut le faire aussi au Maroc..
-la famille de votre grand mère peut faire les démarches directement au Maroc ,puisqu'elle est sur place...
0
sabrina

Oui je vais essayé de faire cela Merci beaucoup :)
0
jodelariege

avec plaisir.
0
sabrina

j'ai une derniére question est ce que le trésor public peut saisir tout mes biens alors que je l'ai juste héberger parce que sur la lettre que j'ai reçu c'est une mise en demeur a son nom mais l'adresse le bail est a mon nom ? Merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
l assurance obligatoire prise lors de votre demande d attestation d accueil couvre notamment des soins médicaux et hospitaliers d’urgence dont le montant de prise en charge est plafonné à 30 000 euros par bénéficiaire.Elle concerne les étrangers de moins de 70 ans qui se déplacent hors de leur pays d'origine, dans l'espace Schengen pour une durée maximum de 90 jours. C est le cas de votre grand mère ?
0
sabrina

C'est tout a fais ça. normalement ils doivent payé.
0