Dois je payer une facture un dépistage gratuit ?

Résolu
dext Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 29 mai 2018 à 12:57
dext Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 1 nov. 2018 à 20:59
Bonjour,
J’ai fais un dépistage dans un centre de dépistage (normalement) gratuit il y’a environ 5 mois dans un hôpital. Il s’agissait bien d’un Cegidd.
Le dépistage s’est bien passé mais il y’a une semaine, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres une facture de 54€ qui me demande de payer pour ce dépistage.
Je précise que le jour du dépistage on m’a demandé mon adresse mon nom prénom et numéro de telephone: je les ai donné sans hésiter alors que c’est censé être anonyme. On m’a aussi demandé si j’avais un numéro de sécurité sociale mais je n’en avais pas encore.
Ce qui m’étonne c’est que j’ai à payer pour un dépistage alors que j’ai des moyens limite étant étudiant et qu’on m’a bien confirmé à l’acceuil que c’etait gratuit. Je ne sais pas à qui demander conseil.
Pensez vous que c’est normal que je reçoive cette facture ? Est ce que je suis obligé de la payer? Que se passera t’il si je ne la paye pas? Y’a t il un moyen de la contester?
Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
29 mai 2018 à 13:02
Salut

Pour moi, gratuit, ça veux dire 100% rembourser par la sécurité social.

Si l’hôpital n'a pas pu se faire payer par la sécurité social, il se retourne vers vous.

Comment se fait il que vous n'ayez pas de numéro de sécurité social ? le fait d'être couvert par la sécu est obligatoire.
0
dext Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 1
29 mai 2018 à 13:06
Je viens de l’obet Il y’a quelques mois car je suis étranger. Comme je vis à Paris les procédures administratives prennent beaucoup de temps, je me suis inscrit à la sécurité sociale en septembre et je n’ai eu mon numéro définitif qu’en février et au moment où j’ai fait le dépistage je ne l’avais pas encore eu
0
dext Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 1
1 nov. 2018 à 20:59
Update : il s’agissait d’une erreur du système comptable de l’hôpital, je n’ai rien payé finalement
0