Devenir indépendant de ses parents

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
17434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
- 19 nov. 2018 à 14:51
Bonjour, je suis depuis un peu plus d'1 mois parti de chez mes parents après une grosse dispute pour aller vivre dans un appartemment avec ma copine et j'aimerai savoir comment se déclarer indépendant de ses parents pour pouvoir toucher mes bourses et avoir mon propre numéro de sécurité sociale car mes parents ne m aideront plus et que je suis un peu bloqué sur tout ses points et dernière question j'ai un livret a mon nom a la banque mais je ne connais pas le numéro comment l utiliser et mes parents peuvent ils y toucher (je n'ai fais aucune demande a la banque pour que mes parents puissent y toucher) ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour ?

Quel est votre âge ?

bonne journée
AnacondaDeOuf
Messages postés
2
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Bonjour j ai 18 ans
(Oui c est moi qui ai créer la question j ai juste créer un compte juste après )
Commenter la réponse de xler42
Messages postés
17434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Pour les bourses, même si vous êtes 'indépendant', elles dépendent toujours du revenu de vos parents.
Pire encore, il vous sera demandé des documents (relevés d'imposition) que seuls vos parents peuvent fournir.

Pour le numéro de sécu, demandez à vos parents.
Pour le numéro de votre livret, demandez à vos parents. Si vos parents ont ouvert ce compte, c'est très probable qu'ils aient une procuration dessus. Au pire, ce livret est en réalité au nom de vos parents.
AnacondaDeOuf
Messages postés
2
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
D accord merci de votre réponse sa veut donc dire que je suis bloqué de partout.
dna.factory
Messages postés
17434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Attendez que votre copine vous plaque et vous foute dehors de l'appartement. Là, vous serez bloqué de partout.

Si vos parents refusent de vous donner votre numéro de sécu et compte bancaire quand vous en faite la demande, vous pouvez les assigner en justice pour avoir gain de cause.

Si c'était vos parents qui vous avaient mis dehors, vous pourriez les assigner pour obtenir en plus une pension alimentaire. Mais si ils acceptent de vous héberger, il remplissent leurs obligations, et n'ont pas d'obligation supplémentaire.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une