Suite d'un avp

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Bonjour,
apres avoir etait victime d'un avp le medecin expert de la partie adverse est venu m'expertiser la consolidation doit se faire entre 2 et 5 ans.
une nouvelle expertise etait prevu debut novembre,qui n'a toujours pas eu lieu cette expertise a etait reporter a debut avril.
ces conditions sont elles normales ?????

9 réponses

si votre médecin estime que votre état est consolidé il faut insister pour que l'expertise ait lieu rapidement; dans le cas contraire vous devriez pouvoir obtenir des provisions; je vous conseille de voir cette question avec votre propre compagnie d'assurance .
cordialement
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

je n'ai pas de compagnie d'assurance c'est une expertise de suivit qui devait etre effectué aux environ du 3 novembre pas pour la consolidation mais pour un suivit d'evolution car l'expertise initiale indique une consolidation de 2 a 5 ans
quelles ont été les circonstances de cet accident? étiez vous piéton?avez vous une assurance responsabilité civile?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

j'etais passagé sur une moto nous avons percuté une voiture de face.
apres enquete le conducteur de la moto etait 100/100 en tort .
a la date des faits je n'avais pas d'assurrance civile mais a l heure actuelle j'en possede une.
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 178
Bonjour

C'est la compagnie d'assurance de la moto qui gère le dossier.
Même complétement en tord, le passager est obligatoirement couvert.
Il faut donc voir avec cet assureur.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

depuis quand les assurances adverse sont elles integralement de bonne fois??? lol
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 178
Je ne vous parlais pas de l'assurance adverse,
mais celle de la moto qui est chargée de défendre vos intérêts.

Ce n'est pas votre assurance responsabilité civile qui pourrait intervenir, puisque c'est une garantie pour les dommages qui vous pourriez causer à autrui.
Je confirme, les assurances défendant leurs intérêts il faut du "répondant " en face. D'où ma question relative à la responsabilité civile. En effet ce type de contrat est en général assorti d'une DEFENSE RECOURS. Je suggère donc à sound06 de la contacter , même si le contrat a été souscrit postérieurement au sinistre, elle fera peut être un geste .....il faut essayer en tous cas.
CORDIALEMENT
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 178
Tant que vous donnez les justificatifs de soins, les certificats médicaux,
à l'assureur, ils suivent votre dossier.

C'est qu'ils n'ont pas jugé utile de faire une expertise avant.
ils ne m'ont demandé aucun justificatif de soins depuis ma sortie de l'hopital c'est pour cela que je m'interroge
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 178
en principe vous devez fournir certificats médicaux et frais restant à votre charge à l'assurance de la moto.

Il serait bon de s'en rapprocher pour faire le point sur votre dossier.
l'assurance de la moto est l'assurance qui me couvre certe mais elle souhaitera m'indemnisé au minimum car c'est le titulaire de se contrat d'assurance donc le conducteur de la moto qui est 100/100 en tor
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 178
La responsabilité de l'accident n'a rien à voir pour l'indemnisation des dommages corporels du passager.

Vous êtes considéré comme une victime à part entière, et vous avez droit à être indemnisé en tant que telle.
Si votre médecin traitant estime que votre état est consolidé (ce qui n'exclue pas une rechute ou aggravation) faites parvenir un certificat à la compagnie d'assurance . Celle ci devra alors vous faire une offre d'indemnisation comme elle avait l'obligation, en attendant la consolidation, de vous verser des provisions;
par ailleurs, pour répondre à votre question du 6 février je pense comme vous que les compagnies d'assurances ont avant tout le souci de leurs propres intérêts financiers. Par conséquent lorsque vous recevrez une proposition d'indemnisation il faudra consulter la jurisprudence...
Cordialement
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

bonjour
tout d'abord merci pour vos reponses

j'ai donc etait reevalué debut avril,je suis encore loin de la consolidation qui est prevu en 2014
de plus je viens de redemander une provision pour combler mon mannque a gagner et cela fait 2 mois que je l'attend....
de plus j'ai un avocat qui est plutot "decontracté" apres 2 mois de patience je commence a bouillonner
l'attente est elle normale?
les justificatif sont obligatoirement a fournirs?

merci pour vos reponses
Dossier à la une