Problème RSI et CPAM frais maternité

dina05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 23 août 2012 à 19:57
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 29 août 2012 à 13:23
Bonjour, j'ai de très gros problème à cause de la CPAM et du RSI, je dois maintenant payer les frais d'accouchement de ma femme car les deux refuse de prendre ces frais en charge, alors que je n'est pas les moyens, nous vivons avec 700€ de revenu par mois, le trésor public me laisse un mois pour payer ou trouver une solution .
Enfaîte à l'époque ou ma femme est tombé enceinte nous étions pas encore marié, elle vivait dans une autre région chez ces parents . Nous devions de toutes façon nous marier dans 2 mois et nous installer ensemble, ma femme à apprit qu'elle était enceinte deux jours après notre mariage, mais comme elle venait de s'installer avec moi elle n'a pas eu le temps de déclarer son déménagement à la CPAM et autres organisme, du coup quand nous somme retourné dans la région ou elle habitait, la CPAM à refusé de prendre l'attestation de grossesse, il nous ont dit qu'elle la donne à la CPAM de la région ou elle habite maintenant . Mais comme moi je dépend du RSI (UTIM), ici la CPAM nous à envoyé au RSI qui eut aussi ont refusé de prendre l'attestation de grossesse, il était d'accord pour l'affiler avec moi, mais d'après eux c'est la caisse dont elle dépendait quand la déclaration de grossesse à était faite qui doit prendre en charge les frais d'accouchement . Pendant plusieurs moi je n'est pas arrêté de téléphoner au deux organismes, ils font que se renvoyer la balle, l'un me donne des articles de loi, l'autre me dit que cela n'est pas valable chez eux que c'est l'autre qui doit payer . A force de les harcelé le RSI à décider de payer la facture, en me disant que c'est un cas exceptionnel, mais la deux mois après je reçoit la facture du trésor public, je contacte le RSI et il me dise que en effet il n'y a pas eu de payement, car malgré que le directeur du RSI dans ma ville à était d'accord de payer, c'est leurs siège principal qui se trouve dans une autre ville qui aurait refusé .
Aujourd'hui nous somme anéanti, je ne dort plus, je me demande comment je vais payer cela, même si le trésor public accepte un payement en 30 fois cela va nous faire un gros trous dans nos revenu et nous allons avoir beaucoup de difficulté pour vivre surtout avec un enfant, déjà que maintenant cela n'est pas facile .

2 réponses

A quelle caisse votre femme a t'elle fait sa déclaration de grossesse?
0
dina05 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 15:50
Aucune toutes en refusé, car la CPAM du lieu ou elle habitait juste avant de démangé dans ma région avec moi, lui à dit de l'amener à la CPAM de la ville de son nouveau logement pour éviter qu'ils transférer les dossiers ets ... La CPAM ici à refuser de prendre prendre la déclaration de grossesse car moi son mari je dépend du RSI, il m'ont dit de l'affilé avec moi et de donner la déclaration, quand je les affilé avec moi au RSI il ont aussi refusé de prendre la déclaration de grossesse car à la date quand à était faite cette déclaration elle dépendait de la CPAM !
0
donc votre femme est affiliée avec vous à présent?
La cpam ne peut refuser de prendre sa déclaration si votre femme bénéficie d'une sécurité sociale personnelle.
Il faudrait aller les voir, demander à rencontrer une assistante sociale..
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
29 août 2012 à 13:23
qu'elle était la situation de votre épouse avant son déménagement?

quels étaient ces droits auprès de la cpam ? (salariat, chomage, rsa...)

Quand avez vous souhaité rattacher votre femme ? (5 eme mois de grossesse, 8 eme ???)
0