Prise en charge AT

barbar - 21 août 2012 à 23:35
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 25 août 2012 à 12:55
Bonjour,
je suis aller voir un orl en rapport avec mon accident du travail il s avere qu'a la fin de ma consultation elle me demande de la regler je lui precise comme indiquer sur l'ordonnance que je suis en AT et que tout est pris en charge par la secu je lui tends ma feuille de soins elle m'explique qu'elle est medecin non conventionné secteur 2 et que donc je doit faire l'avance des frais ce qui me laisse perplexe etant donné que j'avais déja vu des medecin en clinique et je n'ai rien avancé elle me dis que c'est impossible et je dois lui donné 75e étant donné que je n'avais que ma cb et qu'elle ne prenais pas la cb je lui propose de garder ma carte vitale en preuve de ma bonne foi et qu'elle se renseigne auprès de la cpam pour avoir confirmation de mes dires et que moi de mon coté je vais me renseigner aussi ce que j'ai fais la secu m'explique que je ne dois aucunement faire l'avance des frais et que qui plus es le medecin est bel et bien conventionné contrairement a ce qu'elle m'a dis bref je passe les details car l'histoire est très longue le medecin me rappelle pour me demander si je me suis renseigner je lui explique ce que m 'as dis la secu elle me reponds que la secu luia dis le contraire et qu'il fallais que je paye de la a suivi un langage de sourds étant donné qu'elle m'accuse de profiter du systeme en refusant de payer et que j''étais quelqu'un de malhonnete et j'en passe mais bon de la je rappel la secu qui me rereconfirme que je n'ai rien a avancer je suis perdu car elle a ma carte vitale la secu m'explique qu'il non pas le droit de la contacter mais que je pouvais la signaler a leurs inspecteurs qui controle les professionnels car elle n'a pas le droit de faire ca je suis perdu je ne sais pas quoi faire quelqu'un pourrais me renseigner????svp merci pour vos reponses

2 réponses

personne pour me renseigner?????
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
25 août 2012 à 12:55
mon exemple: AT le 4-7-2012, je vais chez le médecin, le soir même sans attestation de l'employeur.
Le médecin rempli le dossier accident de travail en râlant car c'est à l'employeur a fournir ce dossier qu'il doit remplir.
Me fait payer l'auscultation: 23 euros
15-20 jours après je reçois le papier de la sécu qui me dit que l'accident est reconnu.
Entre temps, j'ai 4-5 visites chez le médecin, radio, scanner...j'ai à chaque fois payé, sauf pour les radios et scanner (chèque de caution) mais à moi de les récupérer par la suite munie de ma feuille de soins.
Et sur le décompte Sécu: 5 consultations sur la dizaine ne sont pas prises en compte pour L'AT.
Sur 23 euros, je suis remboursée 6.9 et ma mutuelle rembourse 6.9 également: perte :5 x6.2 euros.
Et tous les services: radio, scanner...pensent la même chose que votre ORl: nous profitons et nous n'avons que ça à faire, attendre 3 hr dans les salles d'attente, alors que nous avons RDV.
Mieux arrivée pour un scanner le lundi à 8h00 du matin, on me dit: non, madame aujourd'hui ce sont les visites privées pour l'IRM, le scanner n'est pas prêt.
Revenez demain,j'ai un désistement à 7h30.
Hors le rdv était pris d'une semaine
0