Peut on toucher les I J si je suis au rsa

lou27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 14:04
 lou27 - 31 août 2012 à 09:57
bonjour , j ai faite une demande de rechute d accident de travail a la date du 14 mai 2012 ,après une ré opération de mon épaule en mai 2012 , le médecin conseil a accepté la rechute , mais la sécurité sociale a refusé l indemnisation pour la raison que je suis au rsa depuis mon accident de travail du 4 février 2004 , j ai perdu mon travail car dans l impossibilité de reprendre mon travail , alors j ai perdu mes droits de chômage et depuis septembre 2011 je suis au rsa ,je touche 580€ par mois , tout cela a cause de mon accident de travail de 2004 , j ai une famille a faire vivre (marié 3 enfants de 10, 8 et 4 ans )alors je ne comprend pas la décision de ne pas m'indemniser je ne suis pas responsable de tout ce qui m arrive depuis 8 ans et demi
pourrais je contester la décision et surtout aurais je une chance de toucher mes I J
merci
cordialement

4 réponses

merci pour votre réactivité

"A l'époque de l'accident de travail: 02-2004 aviez-vous fait toutes les démarches que l'AT nécessitaient?"

j ai été consolidé en 2007 avec un taux de 15 %, a ce moment je n ai faite aucune démarche , j ai fait une rechute en 2008 j jusque en 2011 avec une consolidation a 20 % mais la j ai contesté la décision auprès du tribunal administratif , normalement je passe au tribunal en 4/2013 .
____________________________

"Comment a été finalisé les relation employeur-employé à l'époque: rupture pour inaptitude"

j était en cdd dans une administration publique , j ai eu les concours j aurais du être titularisé mais j ai eu un accident de travail entre temps, impossible de porter cela au tribunal car aucun avocat dans ma ville ne veux attaquer une grosse administration ( un avocat me la dit non officiellement car conflit intérêt)
alors j ai laissé tomber
1
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
30 août 2012 à 09:48
pour prétendre aux IJ il faut être en activité (salarié) donc vous ne pouvez pas y prétendre selon moi.

y a t il une invalidité en cours?
0
bonjour comment cela une invalidité en cours?
mais si je suis en ass (fin de droit chez pole emploi ) puis je avoir droit au aj
merci cordialement
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
30 août 2012 à 16:39
le medecin conseil de la CPAM envisage t il une mise en invalidité suite à cette maladie.

Pour la réponse est non car illogique sur le principe, mais bon je ne suis pas expert pole emploi cpam donc vous aurez peut etre réponse basée sur des textes plus carrés par un autre intervenant.
0
bonjour j ai deja une reconnaissance handicapées a 20 % mais ce n 'est pas une maladie mais un accident de travail du 2004 sans pouvoir reprendre un travail a cause des douleurs de mon épaule qui tire sur le dos , merci cordialement
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
31 août 2012 à 09:36
*j ai perdu mon travail car dans l impossibilité de reprendre mon travail , alors j ai perdu mes droits de chômage et depuis septembre 2011

*Je suis au rsa depuis mon accident de travail du 4 février 2004

A l'époque de l'accident de travail: 02-2004 aviez-vous fait toutes les démarches que l'AT nécessitaient?
Je suis dans le cas d'un AT également, il n'est pas évident à ce que je constate personnellement, de suivre le fil des démarches.
Vous avez dû avoir des attestation et des visites chez le médecin conseil, vu que vous avez été reconnu à 20% d'incapacité.
Comment a été finalisé les relation employeur-employé à l'époque: rupture pour inaptitude?
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
31 août 2012 à 09:44
si il y reconnaissance d'une incapacité vous devez toucher des prestations de ce fait non?

si vous touchez déjà quelques choses vous n'aurez pas en plus des IJ.

Par contre s'il y a une aggravation de votre maladie il faudra peut etre revoir le medecin conseil
0
j ai vu le medecin conseil apres mon operation il a accepter ma rechute , mais la secu refuse de payer les ij car je suis au rsa
0