Peut on toucher les I J si je suis au rsa
lou27
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lou27 -
lou27 -
bonjour , j ai faite une demande de rechute d accident de travail a la date du 14 mai 2012 ,après une ré opération de mon épaule en mai 2012 , le médecin conseil a accepté la rechute , mais la sécurité sociale a refusé l indemnisation pour la raison que je suis au rsa depuis mon accident de travail du 4 février 2004 , j ai perdu mon travail car dans l impossibilité de reprendre mon travail , alors j ai perdu mes droits de chômage et depuis septembre 2011 je suis au rsa ,je touche 580€ par mois , tout cela a cause de mon accident de travail de 2004 , j ai une famille a faire vivre (marié 3 enfants de 10, 8 et 4 ans )alors je ne comprend pas la décision de ne pas m'indemniser je ne suis pas responsable de tout ce qui m arrive depuis 8 ans et demi
pourrais je contester la décision et surtout aurais je une chance de toucher mes I J
merci
cordialement
pourrais je contester la décision et surtout aurais je une chance de toucher mes I J
merci
cordialement
A voir également:
- Peut on toucher les I J si je suis au rsa
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Harcèlement de la part de la chargée d insertion ( rsa) ✓ - Forum Aides et allocations
- Comment savoir depuis quand je touche le rsa ✓ - Forum RSA
- Comment se désinscrire du RSA ? ✓ - Forum RSA
4 réponses
merci pour votre réactivité
"A l'époque de l'accident de travail: 02-2004 aviez-vous fait toutes les démarches que l'AT nécessitaient?"
j ai été consolidé en 2007 avec un taux de 15 %, a ce moment je n ai faite aucune démarche , j ai fait une rechute en 2008 j jusque en 2011 avec une consolidation a 20 % mais la j ai contesté la décision auprès du tribunal administratif , normalement je passe au tribunal en 4/2013 .
j était en cdd dans une administration publique , j ai eu les concours j aurais du être titularisé mais j ai eu un accident de travail entre temps, impossible de porter cela au tribunal car aucun avocat dans ma ville ne veux attaquer une grosse administration ( un avocat me la dit non officiellement car conflit intérêt)
alors j ai laissé tomber
"A l'époque de l'accident de travail: 02-2004 aviez-vous fait toutes les démarches que l'AT nécessitaient?"
j ai été consolidé en 2007 avec un taux de 15 %, a ce moment je n ai faite aucune démarche , j ai fait une rechute en 2008 j jusque en 2011 avec une consolidation a 20 % mais la j ai contesté la décision auprès du tribunal administratif , normalement je passe au tribunal en 4/2013 .
j était en cdd dans une administration publique , j ai eu les concours j aurais du être titularisé mais j ai eu un accident de travail entre temps, impossible de porter cela au tribunal car aucun avocat dans ma ville ne veux attaquer une grosse administration ( un avocat me la dit non officiellement car conflit intérêt)
alors j ai laissé tomber
pour prétendre aux IJ il faut être en activité (salarié) donc vous ne pouvez pas y prétendre selon moi.
y a t il une invalidité en cours?
y a t il une invalidité en cours?
*j ai perdu mon travail car dans l impossibilité de reprendre mon travail , alors j ai perdu mes droits de chômage et depuis septembre 2011
*Je suis au rsa depuis mon accident de travail du 4 février 2004
A l'époque de l'accident de travail: 02-2004 aviez-vous fait toutes les démarches que l'AT nécessitaient?
Je suis dans le cas d'un AT également, il n'est pas évident à ce que je constate personnellement, de suivre le fil des démarches.
Vous avez dû avoir des attestation et des visites chez le médecin conseil, vu que vous avez été reconnu à 20% d'incapacité.
Comment a été finalisé les relation employeur-employé à l'époque: rupture pour inaptitude?
*Je suis au rsa depuis mon accident de travail du 4 février 2004
A l'époque de l'accident de travail: 02-2004 aviez-vous fait toutes les démarches que l'AT nécessitaient?
Je suis dans le cas d'un AT également, il n'est pas évident à ce que je constate personnellement, de suivre le fil des démarches.
Vous avez dû avoir des attestation et des visites chez le médecin conseil, vu que vous avez été reconnu à 20% d'incapacité.
Comment a été finalisé les relation employeur-employé à l'époque: rupture pour inaptitude?