Droit sur un remboursement sécurité sociale

totof33640 Messages postés 4 Statut Membre -  
totof33640 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour ,
voici ma question et attends une réponse claire et précise:
Est-ce que la sécurité sociale a le droit de demander à une assurance un remboursement
de frais (hospitaliers, soins, orthopédique etc etc) sur les indemnisations que perçois une victime d'un accident de la route ??

merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si un tiers a été identifié, la sécurité sociale peut effectivement se "retourner contre son assurance afin de rembourser les frais médiaux, mais cela ne doit rien changer pour vous.

bhttp://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-gironde/en-ce-moment/accident-cause-par-un-tiers_gironde.php

extrait
"Lors d'un accident causé par un tiers, vous êtes la victime : c'est la responsabilité d'un autre qui est engagée ! Pensez à le déclarer à votre caisse d'Assurance Maladie. Elle pourra ainsi se retourner vers la compagnie d'assurance de la personne responsable pour obtenir le remboursement des frais engagés pour vos soins. Rien ne change pour votre prise en charge ou en cas d'arrêt de travail, par exemple."

Cordialement
0
totof33640 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour doris33 ,
merci de votre réponse dans un 1er temps.
je suis bien la victime car j'ai eu un accident de la voie publique en 1995,
j'étais passager du véhicule. J'ai aussi un avocat qui me défend depuis l'année de mon accident. A chaque fois que je passe en commission devant des experts , il y a toujours la sécurité sociale qui demande à l'assurance de la partie adverse de se faire rembourser les frais engendrés de ma part suite à des soins etc.
D'après mon avocate elle ne peut rien faire pour empêcher ça.
A l'heure d'aujourd'hui on arrive à plus de 400 000 euros que la sécu récupère auprès de l' assurance de la partie adverse et que l'on me déduit sur l'argent que je dois toucher de la part de cette même assurance.
0