Frais d'hospitalisation des étrangers

Adoula120 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 10:07
 mel - 23 mai 2014 à 11:42
Ma mère Algérienne m'a rendu visite au mois d'octobre pour un séjour ,le jours de son arrivé elle a fait une AVC donc j'ai contacté le SAMU que suite à une consultation a décidé de la transférer en urgence à l'hôpital mère enfant de Bron service RÉA ou et elle est resté 2 nuitées
Ma mère avait une assurance , le lendemain je suis passé au secrétariat pour l'inscrire et fournir ses papiers nécessaire j'ai demandé à la secrétaire si je dois appelé son assurance elle m'a assuré que c'est l'hôpital qui dois les contacté et transmettre son dossier

20 jours après les faits je reçois un appel de l'hôpital pour me dire qu'on dois payer car l'assurance refuse. Je contacte l'assurance ils me disent qu'on devais les appelé dans les 24 h de sa rentré à l'hôpital , alors il refuse de payer .
Ma mère à son retour a reçu plusieurs rappel de payement de l'hôpital
Son assurance refuse toujours de payer .hier 24/05 /2014 je reçois moi et mon mari 2 lettre recommandées pour nous informé qu'on a 30 jours pour payer la somme de 7800€ si non la faire sera amenée devant un tribunal
Je suis vraiment inquiète et je ne sais pas quoi fair ,moi je ne travail pas et mon mari ne veux rien savoir car c'est ma mère à moi et il n'est pas dans l'obligation de payer pour elle .
Que dois je fair ???
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
23 mai 2014 à 10:35
bonjour
respecter la loi et payer

et bravo pour votre mari , il est très sympa avec vous!
1