En arrêt maladie et j'ai besoin de me déplacer :mére souffrante?

lousiane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 13:40
emmeline83 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 1 mai 2014 à 08:31
Je suis en arrêt de maladie pour une périarthrite calcifiante: J'ai ma mère qui est à 1000 kms et elle est au plus mal.Comment procéder pour pouvoir en toute légalité et hôneteté lui rendre visite car elle me réclame.Je tiens à préciser que je ne l'ai pas vu depuis un an en raison d'indisponibilité ?Si vous avez une proposition ,je suis toute ouÏe. Avec mes remerciements

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 14/04/2014 à 14:09
Bonjour,

Rapprochez vous de votre caisse s' assurance maladie.

Pour quitter le département, vous devez avoir un certificat médical et demander l' autorisation à votre caisse d' assurance maladie et attendre que cela vous soit autorisé.

" Le séjour en dehors du département de résidence, lorsqu'il est prescrit par le médecin dans un but thérapeutique ou si le malade le demande pour convenance personnelle justifiée, doit être autorisé par la caisse d'Assurance Maladie, après avis du médecin conseil.
Si vous devez séjourner en dehors de votre département de résidence pendant votre arrêt de travail, il faut donc demander et obtenir au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie. "

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
emmeline83 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023
1 mai 2014 à 08:31
J'ai été en arrêt maladie 6 mois pour grossesse à risque. Mon conjoint a du partir 3 semaines en dehors du département ou nous vivons. Ne voulant pas me laisser seul, il a voulu que je le suive dans le nouveau logement.
J'ai fait un courrier à la sécu ou j'ai donné la nouvelle adresse et la cause du déplacement temporaire. J'ai été donné le courrier en main propre.
Ma demande a été accepté et je devais bien sur être disponible à la maison pendant les heures de contrôle possibles.
0