Accident du travail en tant que livreur

Safin76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 14 mai 2014 à 13:00
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 mai 2014 à 22:54
Bonjour, voila dimanche dernier j'ai eu un accident en scooter en tant que livreur,
j'ai eu hospitalisation aux urgences et j'en aurais pas fini encore, pour moi ce n'est pas moi le repsonsable de l'accident, il a reconnu ses torts juste apres l'accident mais rejette la faute sur moi 2 jours apres lorssqu'on s'est rencontrés pour le constat.
Je voudrais savoir si je pouvais etre indemnisé, par qui ? Et si les frais de santé sont à la charge de la Securité Sociale etc ..? Et des demarches à faire si possible

Merci a Vous

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
14 mai 2014 à 17:12
Bonjour,

Vous devez prévenir le plus tôt possible votre employeur (dans les 24 heures qui suivent l'accident du travail). Votre employeur vous délivrera alors une feuille d'accident.

Vous percevrez une indemnité journalière, sans délai de carence de 3 jours car vous avez eu un accident du travail, de la part de la CPAM.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F175

La sécurité sociale prend en charge les frais médicaux et certains frais accessoires. Gardez toujours avec vous la feuille d'accident et votre carte vitale.

Attention, si votre responsabilité est reconnu dans l'accident le montant de vos indemnités peut être réduit.

Si ce n'ai pas déjà fait aller voir votre médecin traitant.

CB
1