La maladie coeliaque

Fermé
sissa123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 16:03
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 avril 2014 à 16:22
bonjour
je souffre d'une maladie coeliaque depuis que j'ai eu 16 ans, j'ai fait le régime sans gluten pendant 5 ans, et a chaque année le médecin me refait le fibroscopie, puis il me dit de rajouté une année encore, jusque a l'age de 20 ans il ma envoyé pour faire les analyses de sans, il ma dis si les résultats seront positif donc la maladie est confirmé et je dois suivre a vie, et si les résultats seront négatifs j'arrêterai le régime ce que ça veut dire que j'ai guéri.
mais j'ai mangé normal pendant 3 ans, puis j'ai ressenti que j'ai eu beaucoup de faiblesse et quand je suis retourné au médecin il ma fait les analyses puis il ma dit que j'ai eu l'animé, et quand il ma fait le fibroscopie il a constaté que j'ai encore la maladie coeliaque, puis il ma demandé de revenir au régime, et là j'ai 25 ans et je suis toujours avec le régime sans gluten. pourrez vous me dire es ce que ca se guérir, ou c'est un régime a vie?

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 avril 2014 à 16:22
Bonsoir

Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur https://www.commentcamarche.net/ (santé-médecine)
Cliquez sur le lien bleu pour arriver sur le bon forum.

Merci de votre compréhension.


La Modération de CCM
0