Ayant droit

cdebien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 19:59
cdebien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 20:51
Bonjour,

Je ne trouve aucune information sur internet, alors je me demande si quequ'un peut m'aider s'il vous plaît.

Mon epoux est ukrainien et n'a encore jamais travaillé en France. Pour l'assurance maladie il est ayant-droit étant afillié à mon assurance. Ce pourquoi il n'a pas son propre numéro social. Il utilise mon numéro lorsqu'il va chez le médecin.
Or maintenant qu'il a trouvé un travail l'employeur ne veut pas l'enbaucher sous pretexte qu'il n'est pas assuré. Alors que je lui ai présenté l'attestation où figure le nom de mon epoux et la mention "ayant-droit".

Je ne sais donc comment prouver à l'employeur que mon époux est bien assuré et a le droit de travailler.

Je suis aussi allée à l'assurance maladie où on m'a dit qu'il a le droit de travailler avec mon numéro social, mais ce n'est pas convaincant pour l'enmployeur.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

P.S. : Tout m'interesse, des témoignages, des connaissances, des textes...

Merci beaucoup

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
29 avril 2014 à 20:47
Bonjour,

Pour travailler ton époux doit être immatriculé à titre personnel et non comme ayant-droit.

Et c'est à son employeur de faire la demande d'immatriculation.
Tu imprimes CECI et tu le donnes à cet employeur
0
cdebien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 20:51
merci beaucoup
0