IJ AT reprise activité puis arrêt

Rashley Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - Modifié par Rashley le 7/06/2015 à 11:46
Rashley Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 23:19
Bjr,
J'ai eu un accident de travail qui n'a tjrs pas été reconnu le 14/01 j'ai ete en arret 1 semaine puis j'ai repris mon activité pdt 20 jrs.
Ensuite prolongation pdt 7 semaines j'ai repris mon activité 1 jour et depuis je suis en arret. Mon arret va jusqu au mois d'aout. Comment seront calculés mes IJ si toute fois mon at est reconnu

1 réponse

Bonjour,
pour l'arrêt du 14/1, les mois de octobre, novembre, décembre seront pris en compte(3 mois qui précèdent l'arrêt)
pour le 2ème arrêt qui doit être en février, si je calcule bien, les 3 mois pris en compte :novembre, décembre et janvier(salaire rétabli)etc..
voir le lien
http://www.ameli.fr/employeurs/votre-caisse-herault/en-ce-moment/simplification-periode-de-reference-ij-maladie_herault.php;

le taux de l'ij sera fonction du risque maladie ou AT
voir aussi:

Accident du travail : indemnités journalières pendant l'arrêt ...
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F175.xhtml
13 janv. 2015 - En cas d'arrêt de travail pour cause d'accident du travail, vous avez droit à des indemnités versées par votre ... Le montant de l'indemnisation et les conditions de versement diffèrent de celles prévues pour un arrêt maladie.
?Salarié concerné - ?Montant de l'indemnité - ?Début et durée de l'indemnisation.....

cdlt
0
Rashley Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
Modifié par Rashley le 7/06/2015 à 15:03
Pour un AT ils prennent en compte le dernier mois soit decembre, mais ma question est pour les prolongations que prennent ils en compte?
0
jana62 > Rashley Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 15:58
c'est vrai, en AT, c'est le salaire du mois précédent qui est pris en considération!

pour les "prolongations", après une reprise de 20 jours, ce n'est plus une prolongation mais un nouvel arrêt, ou une rechute.
lorsque la reprise n'a été que d'1 jour, il est possible que ce ne soit pas considéré comme une reprise mais la suite de l'arrêt, cette journée de reprise n'étant pas, bien sûr indemnisée,
l'avis du service médical sera pris en compte

cdlt
0
Rashley Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 > jana62
7 juin 2015 à 16:12
C'est je me disait aussi, merci!!!
Une rechute alors car tjrs en rapport avc AT.
En decembre j'ai eu une gratification qui a été ajouté sur ma fiche de paye de decembre la prennent ils en compte pour mes indemnités
0
jana62 > Rashley Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 18:34
oui, elle sera prise en compte.
Mais à c/ du 1er janvier, il existe un mode de calcul différent ,j'ai lu la réforme du calcul et j'avoue que cela semble compliqué,
je vais essayer d'intégrer mais pour l'instant ce n'est pas fait;
cdlt

voir le lien:
www.ameli.fr/employeurs/votre-caisse-herault/en-ce-moment/simplification-modalites-de-calcul-ij-at-mp_herault.php
...Mesure de simplification des modalités de calcul IJ accidents du travail/maladies professionnelles...
0
Rashley Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 23:19
Merci
0