Enceinte à 14 ans et avortement sans mes parents

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Bonjour,
J'ai 14 ans.
Je pense être enceinte car j'ai un retard sur mes règles, j'ai eu des rapports avec mon copain . Mais je n'ai pas fait de test de grossesse car ma mère travaille en pharmacie et je ne veux pas qu'elle soit au courant... J'ai des relations compliquées avec elle et je vis seule avec ma mère . Je voudrais savoir comment faire pour avorter , sachant qu'il n'y a aucun planning familial près de chez moi (le plus près est à deux heures de la où j'habite) et que vu que je suis mineure , j'aurais besoin d'un adulte pour m'accompagner , mais j'ai personne d'assez proche de moi qui est majeur et j'ai peur d'en parler à un professeurs parce qu'il pourrais me juger ou aller le raconter à ma mère , J'aimerais savoir si c'est possible de ne pas être accompagné... Aidez moi s'il vous plait ... Je panique et je ne sais plus quoi faire ...
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 045
Bonjour,

As tu pensé voir le médecin?
Déjà pour confirmer ton éventuelle grossesse et voir avec lui les solutions les mieux adaptées . (solution médicamenteuse ou intervention)
Tu peux prendre contact avec l'aide sociale à l'enfance pour t'orienter dans les différentes démarches.
Ton ami a ton âge?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Non je n'y ai pas pensé,parce que mon médecin est un très bon amis de la famille ... Peut être que je pourrais aller voir un médecin que je ne connais pas . Comment joindre l'aide sociale à l'enfance ? Oui mon copain a le même age que moi
Elle peut aussi voir l'infirmière scolaire. C'est peut-être plus pratique. L'infirmière est astreinte au secret professionnel (donc elle en parlera ni à tes parents ni à tes professeurs) et connaîtra les structures locales qui pourront t'aider.

Courage !

Cdt,
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Il n'y a pas d'infirmière dans mon collège, nous sommes en trop petit effectif et j'aurais peur d'être juger ... Car j'ai une réputation d'élève sérieuse et j'ai peur que ça change
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
6
Bonsoir
Sais tu que tu peux acheter des tests de grossesses dans les grandes surfaces maintenant?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Bonsoir, non je ne savais pas ... Merci pour l'information j'irais voir dans le magasin le plus proche de chez moi
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
495
Bonjour,

Il y a surement une infirmière dans votre collège à qui vous pourriez confier votre problème et qui pourra surement vous assistez .

Vous n'avez pas de planning familiale, mais peut-être y à t' il une PMI (service de protection maternelle et infantile) qui peut remplir le même rôle !

Votre papa ou un autre membre de votre famille, oncle, tante, cousin ou cousine pourrait peut-être vous aidez ou au moins vous conseillez et vous soutenir ?

Dans un premier temps il faut déjà vérifier si il y a grossesse ou non.

Vous avez un retard de combien de jours ?
Vous avez des symptômes particuliers ?

Peut-être que vous pouvez aussi trouver un soutien auprès des parents de votre copain...

Je ne veut pas vous faire la morale, mais on ne doit jamais quel que soit son age avoir des relations sexuelles sans protection (préservatif obligatoire) c'est votre santé que vous devez protégez !!!

Et il se peut aussi que vous ayez très peur de la réaction de votre maman, mais compte tenu de sa profession, elle est sensibilisé à ce genre de situation... qui sait, devant la difficulté (si grossesse confirmée) elle pourrait avoir une réaction opposée à vos inquiétudes...

Allez, courage, allez voir l'infirmière de votre collège, ou la pmi ce sera déjà une bonne chose.

On reste à votre écoute...courage
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

J'ai environ 5 jours de retard , j'ai des douleurs dans le bas du ventre , mais j'ai souvent mal dans le ventre donc je ne sais pas si cela est un symptômes
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
495 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Effectivement, les douleurs sont peut-être aussi dues à votre retard sans pour autant être annonciatrices d'une grossesse ! (parfois l'angoisse perturbe le cycle)

Faites le test dès demain, ce n'est pas fiable à 100%, mais ce sera déjà un bon début...

Et voir un médecin serait aussi très bien...si vous en avez la possibilité (en dehors du médecin de famille si c'est plus simple pour vous, quoique celui ci à un devoir de secret médical quand même !)
Il existe des pilules abortives qui permettent d'éviter l'avortement chirurgical, mais seul un médecin pourra vous conseillez en fonction de votre situation et il faut de toute façon un suivi médical... vous avez l'air d'être très mature compte tenu de votre âge... vous allez réussir à trouver le moyen de faire les démarches...

tenez nous au courant
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Oui , je suis de nature très angoissé ,peut être que j'ai eu peur pour rien et les cycles ne sont pas réguliers à l'adolescence ...

J'irai acheter un test le plus tôt possible

J'irai également voir un médecin proche de chez moi et lui demanderais les démarches à faire , je préférais forcément la solution médicamenteuse à l'opération chirurgicale... Oui j'ai atteint très vite cette maturité car la situation que j'ai eu entre mes deux parents m'a enseigné de nombreuses choses ...

Je ne manquerais pas à vous tenir à courant de ma situation , en tous cas , merci beaucoup pour votre aide , j'ai déjà moins peur et je connais maintenant les différentes démarches
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
495 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Dès demain... serait le mieux et le plus efficace !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Je crains que ce ne soit pas possible demain... mais j'irais sûrement samedi dans la journée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
6
De toutes façons si grossesse il y a , il va falloir en parler a ta mère. Tu ne pourras pas garder le secret bien longtemps. Je pense qu'il faut que tu prennes ton courage a 2 mains et que tu lui dise la vérité. Une maman peut tout entendre et ne cherche qu'a aider et protéger son enfant. Courage.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Je pense qu'elle m'en voudra car ma cousine est déjà tombée enceinte au même âge , j'ai surtout peur qu'elle m'en tienne rigeur
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 383
Bonsoir

Qu"elle vous en tienne rigueur pour quelle raison ?
Qu'elle ne vous ai pas expliqué les moyens de protection ?
ou bien de lui avoir désobéi ?
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
495 >
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020

Bonsoir Australe,

Il y a eu un moyen de protection mais apparemment il y a eu soucis !

Cordialement
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
>
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020

Je pense qu'elle se sentirais mal car elle a déjà de grand problèmes avec notre famille (histoire de couple) et rajouté une grossesse éventuelle de sa fille de 14 ans que tout le monde considère comme la petite fille modèle ne serais pas une très bonne idée
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 045 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

C'est avant tout une maman. Donnez lui une chance de pouvoir vous aider et vous épauler dans cette situation.