Aller contre l'avis du médecin conseil, Fonction publique Ter

Help - 23 mai 2015 à 18:36
Zen1966 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 11 juin 2015 à 13:13
Bonjour,

En arrêt maladie depuis 3 mois j'ai été convoqué par le médecin conseil pour un contrôle, suite à quoi cette dernière m'a déclaré apte à reprendre du service dès le lendemain, cassant ainsi un arrêt en court.

N'étant pas du tout prêt à y retourner si brutalement, mon médecin traitant est allé contre l'avis de ce médecin pour me dresser un nouvel arrêt de travail (très court) afin de me préparer au mieux à mon retour la semaine suivante.

Malgré ce nouvel arrêt de travail, j'ai reçu deux courriers m'annonçant que je serais radié de l'effectif si je ne revenais pas à mon poste. Que j'étais considéré en absence non justifiée, en abandon de poste. Que de ce fait je risquais également une perte de salaire et une sanction.

Est ce que tout ceci est normal?

Pour info:
Il s'agit bien d'un nouvel arrêt.
J'ai prévenu le lendemain même mon service de ce nouvel arrêt de qqes jours.
Je suis passé chez le médecin du travail durant ce laps de temps.
J'ai prévenu la drh et mon service de mon retour la semaine suivante, à la fin de l'arrêt.
Je n'ai donc pas coupé le contacte avec mon entreprise et ai fais preuve de toute la transparence possible.

En vous remerciant

1 réponse

Zen1966 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
11 juin 2015 à 13:13
Moi ,même cas que toi,j'étais à l'arrêt jsk 1 juillet et le comité me demande de reprendre le travail le 23 juin J'ai appelé la médecine de travail.Demain je voix mon médecin traitant pour faire un certificat médical détaillé. lundi je voix la médecine de travail qui va décidé si oui ou non je peux reprendre( moi j'ai une maladie orphelin qui l'empêche de marcher,se pencher,se plier,s'accroupir)
0