Carte vitale +18 ans en étant étudiante étrangère

Résolu
Night_Dream Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 7 juin 2015 à 22:25
Night_Dream Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 19:12
Bonjour,

Je vous explique ma situation:
J'ai 18 ans et je rentre en fac l'année prochaine.
Avec ma mère nous avions fait une demande pour la carte vitale étant donné qu'elle travaille maintenant en tant que salariée française il y a un peu plus de deux mois (j'avais alors 17 ans)
Hors on a appris hier (après un grand silence du centre Libournais) que bien que son nom aie été enregistré sur un dossier de demande les pièces justificatives (qu'on avait remis en mains propres) sont disparues dans la nature...

Bilan: Faut refaire tout le dossier de demande.

Alors, autant pour ma soeur de 12 ans nous savons qu'elle sera rattachée à ma mère, autant moi qui ai 18 ans je dois faire ma demande de carte dans le même dossier que ma mère ou dois-je la faire indépendamment?
En fait je pose la question car parmi les pièces demandées a l'inscription par la fac il y a aussi la carte vitale!

Merci à ceux qui répondront à mon grand roman!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
voyez avec votre fac, si vos études obligent l'adhésion au régime étudiant.
c'est la nature de vos études qui déterminera votre affiliation.
si vous ne relevez pas du régime étudiant, faites une demande comme ayant droit de votre maman( comme votre soeur)

En attendant votre entrée en fac, vous êtes ayant droit de votre maman, vous devez fournir entre autres justificatifs, un certificat de scolarité;vous recevrez quand le dossier sera complet et traité, une carte vitale à votre nom(car plus de 16 ans)

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/comment-etre-rembourse/la-carte-vitale/vous-etes-beneficiaire_herault.php
À partir de 16 ans, chaque bénéficiaire de l'Assurance Maladie reçoit une carte Vitale à son nom sur laquelle figure sa photo. Un moment important pour les jeunes.

cdlt
0
Night_Dream Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 19:12
Merci!

Alors j'ai reçu le dossier d'inscription de la fac et tant que je n'ai pas la carte vitale ils me permettent d'utiliser ma carte européenne ce qui résout donc mon probleme :)

Donc je vais marquer comme résolu!
0