Pension d'invalidité Catégorie 2 !!

lesBatmans Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 17:05
lesBatmans Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 17:27
Bonjour :
Je voudrais avoir plus de renseignement au sujet de la pension d'invalidité !
La première demande faite en 2014 , suite à une première opération , demande faite avec mon Médecin traitant pour la première catégorie , j'ai donc vu le Médecin conseil qui lui ma dit qu'il n'y aura pas de pension d'invalidité en première Catégorie .
Bon là ! je me dis tant pis , je vais essayer de retrouver un emploi , chose faite je retrouve un emploi et trois semaines voir quatre semaine plus tard je suis obliger de rompre mon contrat part rapport a mon état de santé ( j'ai sais , j'ai fait une belle boulette , j'aurais dû aller voir mon médecin traitant pour signaler le le problème que j'ai rencontrer , mais mon médecin traitant était partie en congés , donc j'ai vu un de c'est confrère en lui expliquant ce qu'il m'était arriver lui ma tout simplement dit attendre le retour de mon médecin . ) pendant ce temps là ! j'ai donc arrêter mon contrat ; puisque c'était un contrat saisonnier .
J'ai attendu le retour de mon médecin traitant qui connais bien mon état de santé. Il ma préconiser d'aller revoir le Chirurgien qui ma opérer la première , le rendez-vous pris en Octobre 2014 avec lui , lui me propose la deuxième opération de l'autre hanche en Février 2015 , l'opération se passe bien , le Professeur me met en repos pendant 3 mois et demi comme pour la première fois .
Comme je n'ais pas l'habitude de baisser les bras je me mais à la recherche d'un emploi chose faite , en fin Juillet 2015 je retrouve un emploi avec l'accord de la médecine du travail ( je travaille dans atelier pour personnes handicapé , conditionnement de produit pharmaceutique .)
Les mois passes et je parle de mes problèmes à une de mes collègues de travail
Elle me dit de renouveler ma demande de pension d'invalidité ; chose que je fais en Janvier 2016 sans l'aide de mon Médecin traitant pour remplir le dossier , sans problème , en Février 2016 je suis convoquer pour voir le Médecin conseil , avec mon dossier , trois semaines plus tard je reçois une attribution d'invalidité en Catégorie 2 .
Je pensais quand même que je serais au moins en première Catégorie pour pouvoir travailler .
Je voudrais savoir s'il est possible de travailler quand même en Catégorie 2 .
Merci d'avance pour la réponse !!!!

1 réponse

Vous pouvez travailler mais votre pension pourra être amputée d'une partie du salaire.
0
lesBatmans Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
Modifié par lesBatmans le 6/03/2016 à 17:31
Comme cela ??
Je voudrais avoir plus de précision , merci d'avance !!
0