Demande une pension d'invalidité catégorie 2

linafahd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 20:33
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 9 mars 2016 à 14:03
Bonjour Madame , Monsieur ,
svp je veux bien savoir pour mon cas si j'ai le droit de toucher une pension d'invalidité ?? moi depuis que suis rentrée en France j'ai jamais travaillé , car au début j'étais toujours à la recherche d'un emploi , mais après une période j'ai vécu des dures problèmes ...., suis tombée malade avec une très très dure maladie qui s'appelle la fibromyalgie qui m'a pas permets de travailler mais malgré ça j'ai resté toujours à la recherche d'un emploi au cas je trouve un boulot que je peux le faire car depuis des années que je souffre de cette maladies , c'est une maladie très très douloureuse , vraiment grave maladie... ,même j'ai passé par beaucoup de médecins et j'ai pris trop trop variées médicaments... , même dernièrement j'ai passé aussi par centre douleurs ....mais aucun médicament , aucun soin m'a soulagé jusqu'à maintenant..., encore je souffre des graves douleurs partout dans mon corps jour et nuit , et dernièrement suis séparée , je vis seule sans enfant et suis toujours à la recherche d'un emploi , je veux travailler mais au cas si je trouve un boulot que je peux faire avec cette maladie ?? , mais dites -moi svp au cas je trouve pas un boulot que je peux , car je peux pas travailler sauf si je trouve un boulot facile....et problème je pense n'existe pas un boulot facile quoique soit ?? , beh svp dans ce cas là je veux savoir est ce que j'ai le droit de demander une invalidité ???
Dans l'attente de votre réponse , je vous prie d'agréer ,Madame , Monsieur l'expression de mes salutations distinguées .

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
8 mars 2016 à 20:50
bonjour,
Pour bénéficier d'une pension d'invalidité il faut remplir non seulement des conditions médicales mais également des conditions administratives (durée d'immatriculation, de salariat)
Et le montant de la pension est basé sur les salaires antérieurs à la maladie.
0
linafahd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 21:01
Bonsoir ,
Merci beaucoup de votre réponse , mais excuse moi comme j'ai expliqué déjà dans ma demande pour mon cas j'ai jamais travaillé en France car c'était hors ma volonté à cause de la maladie que j'ai eu , maladie très très dure et grave problème cette maladie n'a pas encore un traitement qui fait guérir ou au moins diminuer ses grandes douleurs ..., donc svp dans ce cas de ne jamais travailler est ce que j'ai le droit de toucher une invalidité ??
Merci .
Cordialement .
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
9 mars 2016 à 07:38
donc svp dans ce cas de ne jamais travailler est ce que j'ai le droit de toucher une invalidité ??

La réponse est NON. Relisez mon post précédent
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
9 mars 2016 à 09:25
0
9 mars 2016 à 13:44
merci d'avoir prévenu doris33. Il y en a qui posent la même question plusieurs fois en se disant qu'ils finiront peut être par obtenir la réponse qu'ils espèrent... et parfois ça marche!!!
bonne journée
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
9 mars 2016 à 14:03
Bonne journée
0