Fausse déclaration
fuxtapotre!
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fuxtapotre! Messages postés 2 Statut Membre -
fuxtapotre! Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chef d'équipe dans un domaine viticole, mon supérieur m'a contraint à faire une fausse déclaration d'accident du travail.Tant sur le lieu que sur les circonstances de l'accident.
La victime en a perdu l'usage de la "pince" (pouce-index) de la main droite.Mon supérieur l'ayant fait intervenir sur une machine en fonctionnement et non sécurisée.
J'ai averti ma hiérarchie qui s'en moque royalement.
Que dois-je faire? Je suis complice et je ne veux pas perdre mon emploi.
Merci pour vos réponses.
Je suis chef d'équipe dans un domaine viticole, mon supérieur m'a contraint à faire une fausse déclaration d'accident du travail.Tant sur le lieu que sur les circonstances de l'accident.
La victime en a perdu l'usage de la "pince" (pouce-index) de la main droite.Mon supérieur l'ayant fait intervenir sur une machine en fonctionnement et non sécurisée.
J'ai averti ma hiérarchie qui s'en moque royalement.
Que dois-je faire? Je suis complice et je ne veux pas perdre mon emploi.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Sanction fausse déclaration accident du travail
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Code du travail pdf - Guide
2 réponses
hello
mon supérieur m'a contraint à faire une fausse déclaration d'accident du travail
de quelle manière ? avec un pistolet sur la tempe ???
mon supérieur m'a contraint à faire une fausse déclaration d'accident du travail
de quelle manière ? avec un pistolet sur la tempe ???
bonjour,
Qu'en pense la victime? S'agissant d'un accident grave elle peut mettre en œuvre la procédure de faute inexcusable de l'employeur voire porter plainte au pénal; une enquête devrait être diligentée notamment par la sécu. S'agit il de votre part d'une fausse déclaration écrite? Essayez de contacter un inspecteur AT à la CPAM pour lui parler de votre souci et voir comment vous pouvez vous en sortir.
Cordialement
Qu'en pense la victime? S'agissant d'un accident grave elle peut mettre en œuvre la procédure de faute inexcusable de l'employeur voire porter plainte au pénal; une enquête devrait être diligentée notamment par la sécu. S'agit il de votre part d'une fausse déclaration écrite? Essayez de contacter un inspecteur AT à la CPAM pour lui parler de votre souci et voir comment vous pouvez vous en sortir.
Cordialement