Quand la smerep se derobe

Amphpilu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 01:00
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 mars 2016 à 10:24
Etudiant adherent smerep depuis 5 ans.je pars deux semaines aux usa.helas je fais un malaise ,chute,hopital,medicaments.
Mon assureur assisteur prend en charge hopital,taxis,nuit d hotel,rapatriement...PARFAIT

Remboursement medicaments:la smerep me ballade depuis bientot un an ...
J ai appelle cent fois..
Enfin ils m annoncent qu ils remboursent 39 euros sur 1000 euros depenses!!!!
Silence radio pendant des mois:ni mail ni appel ni courrier
Pas d explication sur ce non remboursement

C est cool pour un etudiant ....1000 euros c est une broutille n est ce pas???

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
2 mars 2016 à 09:12
Bonjour,
Aucune convention n'existe avec les USA en matière d'assurance maladie. Le remboursement de vos frais intervient donc sur la base du tarif de responsabilité en vigueur en France, sur une base forfaitaire et sans qu'aucune obligation de prise en charge ne pèse sur les organismes de sécurité sociale français (principe de territorialité de la législation)
Je vous suggère de vous tourner vers votre assureur privé qui doit prévoir dans son contrat une prise en charge des frais de maladie accident non couverts par le régime général;
0
Merci de la reponse
Toutefois cela ne traite rien:
-ni la forme:la gestion du dossier sans information pendant des mois,est ce correct?est ce cela une mutuelle pour des etudiants?silencieuse?
La smerep s est elle souciee de ma situation ?900 $ ça compte pour rien dans le bilan de la smerep mais beaucoup dans mon budget..
On pouvait gagner presque une annee..
- ni le fond:900 $ de medicaments absolument indispensables a ma vie...
Personne ne veut les rembourser
Tout le monde se renvoie la balle
J aurais du mourir sur place ne pas prendre les medocs...
Et on veut que les jeunes aient une vision optimiste du monde!!!!
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138 > Amphpilu
Modifié par rosieres1 le 5/03/2016 à 10:26
bonjour,
Et on veut que les jeunes aient une vision optimiste du monde!!!
Moi perso je n'exige rien de la part de quiconque. Chacun perçoit le monde comme il l'entend, avec sa propre philosophie.
A une question juridique posée sur un forum juridique je vous ai donné des explications sur la législation applicable à votre situation. Ceci étant je comprends tout à fait que cela ne vous convienne pas. Mais les arguments que vous avancez ne convaincrons personne. Pourquoi voudriez vous qu'un organisme d'assurance maladie se soucie de la situation financière d'un jeune parti en vacances aux USA? La SMERRA n'a fait qu'appliquer la législation en vigueur comme elle l'aurait fait pour n'importe quel autre étudiant. Ce n'est pas un organisme d'assistance ou de bienfaisance.
En revanche si vous avez payé une assurance pour couvrir les risques de votre voyage c'est vers elle que vous devez vous tourner.
Cordialement
0