Délai de convocation pour plainte suite faute inexcusable

carimini - 6 avril 2017 à 14:27
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 avril 2017 à 18:55
Bonjour,

au printemps 2015, j'ai subi un accident du travail (tombé dans le quai de livraison non protégé à l'arrière du magasin où je travaillais) pour lequel j'ai depuis obtenu une rente d'accident du travail, ayant eu la clavicule fracturée.
Ayant été licencié en juillet 2015 par cet employeur, pour un autre motif, j'ai tout d'abord cru devoir porter plainte devant le Procureur de la République pour dénoncer la faute inexcusable de l'employeur.
J'ai découvert ensuite qu'il fallait plutôt saisir la Sécurité Sociale, ce que mon avocat a fait (celui qui me défend aux Prud'Hommes dans le cadre du licenciement).
J'aimerai savoir quel est le délai moyen pour être convoqué par la Sécurité Sociale pour l'affaire de mon accident du travail, car nous sommes en avril 2017 et j'aimerais pouvoir " passer à autre chose" sur le plan professionnel, mais surtout être dédommagé, financièrement notamment mais aussi sur le plan psychologique.
Vous remerciant par avance pour vos réponses

Monsieur R.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
10 avril 2017 à 18:55
bonjour,
Vous ne précisez pas à quelle date la demande de reconnaissance de la faute inexcusable a été faite mais en tout état de cause au bout de 2 mois il faut relancer la sécu.
0