Psy qui donne son tel portable privé

besoindaide - 6 avril 2017 à 15:53
 besoindaide - 8 avril 2017 à 13:44
Bonjour,
je suis partie consulter un psy en cmp par moi meme qui au bout de quelques entretiens donne son portable et communique par sms, que ca soit à 21h, 9h du matin ou meme le samedi
j aimerais des avis car c est vraiment perturbant....
Bien à vous.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
6 avril 2017 à 15:54
Bonjour,

Ce n'est pas du tout professionnel : vous devez stopper tout de suite cette intrusion dans votre vie privée.

Cdlt
2
oui je sais mais il dit le contraire, que d autres le font, je lui ai dit ah bon, que moi je me sens mal comme un " viol", je trouve ca hyper grave y a plein de vrais fous dans cette profession moi j y allais juste pour soucis familiaux ca a pas d interet me sens "violee"
0
je lui ai dit pt etre en mails ca fait moins intrusif.......
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
6 avril 2017 à 17:20
Quand bien même d'autres le feraient, cette personne n'a pas à aller contre votre volonté ... Demandez lui formellement de cesser ces intrusions, au besoin par écrit et lettre recommandée AR. Et à votre place, je demanderais à changer de psy.
0
Bonjour,

Si cela vous dérange, 100% d'accord avec Valenchantée : changez de psy et ce sera réglé (ou bloquez simplement son numéro de téléphone !)

Après, il ne s'agit pas forcément de son portable privé mais simplement d'un mobile professionnel. Il m'arrive par exemple d'envoyer des messages à mes clients après le boulot, tôt le matin ou même le week-end. Tant qu'il s'agit de parler "travail" ou "relation pro" je ne voit pas le problème.
1
Modifié le 6 avril 2017 à 18:43
Eh bien moi je le vois. Je ne connais pas un professionnel en psychologie qui se permettrait ce genre de choses.

Et si c'était mon patron, je lui dirai qu'à 21 h 00, j'ai fini de travailler depuis longtemps !

Avec ces SMS et autres gadgets "télécommunicatifs", on ne sait plus s'arrêter et on ne connaît plus les limites de la vie privée ! et quand c'est privé, c'est pas professionnel !
1
besoindaide > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
7 avril 2017 à 00:52
oui vous etes tout à fait cadrée et normale, je pense que c est un fou

c est bien son portable privé car dans ce cmp il y a un téléphone fixe dans chaque bureau et il ne bosse que dans un bureau!
j ai dérangé le directeur sous coup de nerf il m a dit vs faites comme vous voulez vous avez qu à aller aux flics...
0
7 avril 2017 à 11:39
Il ne se mouille pas le directeur !
0
besoindaide > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
8 avril 2017 à 00:43
oui ce sont des nuls, cmp de village, y a pas marcel RUFO, dans ce milieu méfiance , mieux écrire un livre ou des articles que de perdre son temps aupres d incompétents finis

dans ce domaine il est tres dur de trouver de tres bons. Vous vous ne semblez pas avoir le crane vide ca fait plaisir vraiment.
0
8 avril 2017 à 11:52
Merci du compliment lol !

Pour en revenir à vous, je vous conseille dans un premier temps : une lettre recommandée avec mise en demeure de cesser ces appels intrusifs (avec copie au Directeur en lui demandant de changer de psy), et dans un second temps : de porter plainte en produisant copie de la mise en demeure.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
8 avril 2017 à 12:51
bonjour c'est même limite harcèlement ,je conseille de faire copie des sms,sont ils "professionnels," ou plus personnels? aucun psy ne rappelle un patient de lui même ,c'est toujours au patient de rappeler le psy
demandez de changer de psy ,si cela est possible ,ne répondez pas au psy par téléphone ,si il continue vous lui envoyez une lettre RAR lui demandant d’arrêter de vous contacter sinon vous porterez plainte pour harcèlement :cela va peut être le calmer ;de toute façon il faut avoir absolument confiance envers son psy et là ce n'est pas le cas si il vous met mal à l'aise par son comportement
tennez nous au courant svp
0
merci monsieur, ce sont des textos à 21h 30 de rappel de rv, ou bien de critique du pr jacques lalo j ai un sms que c est un" type décalé qui ne comprend rien"...!!! y a des sms parlant de stomato, le samedi aussi..Sinon du cmp sur mon fixe apres ses consults il m a rappelée gracieusement 40min, donc c est un fo u et puis c est tout, et il baratine laisser le portable privé à pas mal de patients....,?!! bon repos a vous

nb j ai un souis d articulation machoire qui doit justifier une angoisse peut etre
jacques lalo est un expert stomato chef de service parisien
0