Service médical rendu jugé insuffisant

coquelicox - 12 avril 2017 à 08:39
coquelicox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 avril 2017 à 15:40
Bonjour,

Dans un article d'information sur le web j'ai lu ce matin ce récit d'une femme:

« Lors d'un renouvelllement de protocole de chimiotherapie, j'ai réçu une réponse négative de la part du Cabinet du Médecin Conseil National concernant le remboursement de l'Avasitin en raison d'un service médical rendu jugé insuffissant».

1. Qu'est-ce que le Cabinet du Médicin Conseil National et pourqoui c'est eux qui tranchent sur le rembousement?

Et 2. Qu'est-ce que veut dire « un service médical rendu jugé insuffissant» - jugé par qui, et porquoi cela affecte le remboursement?

Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
12 avril 2017 à 15:32
Bonjour,

je ne connais pas le terme dont vous parlez, il doit s'agir d'une autre formulation.

"un service médical rendu jugé insuffissant"

cela signifie que le médicament n'a pas fait preuve d'une efficacité supérieure aux autres traitements, ou même que le traitement est, disons, inefficace. Docn à ce titre, la sécurité sociale décide de ne pas le rembourser mais il faut un accord bien au-delà (exemple, les médicaments anti-alzeimer reconnus inefficaces mais que la ministre de la santé souhaite continuer à être rembourser).

1
coquelicox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
12 avril 2017 à 15:40
Merci Doris33!
0