Arrêt maladie... Mais pourtant maladie professionnelle...

Anita74 - 11 avril 2017 à 20:19
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 avril 2017 à 20:25
Bonjour,

Je travaille depuis plus de 10 ans dans un hotel restaurant. Au cours de cette activité, j'ai pris mal dans une épaule progressivement. J'ai été opérée. Je n'ai jamais voulu m'arrêter car j'aimais mon travail jusqu'au jour où les douleurs étaient trop intenses et mes bras presque paralysés. J'ai alors accepté l'arrêt maladie de mon médecin traitant.

Puis j'ai repris mon activité quelques semaines plus tard alors que j'avais toujours des troubles. Je refusais les arrêts conseillés par mon médecin et le médecin du travail.

A ce jour, je viens de me faire opérer des cervicales car j'avais de vives douleurs dans la tête et un handicap au niveau des bras et des jambes (à titre de crampes, douleurs, perte de tonus). J'avais 2 hernies discales. Après cette intrvention, je ne ressens plus de douleur dans la tête mais dans les épaules et surtout, la sensibilité d'un de mes bras est altérée : je ne le sens plus comme avant et mon pouce est complètement mort.

Mon médecin traitant m'a toujours mise en arrêt maladie. Je pense réellement que mon handicap est lié à une maladie professionnelle (port de charges lourdes, flexions extensions permanentes et quotidiennes pour nettoyer sous les lits, dans les baignoires ou encore les baies vitrées...).

Il est à noter que je serai à la retraite dans quelques mois (dernier trimestre 2017).

Mes questions sont les suivantes :
- Ais-je le droit de demander à être reconnue comme personne en situation de handicap à la MDPH ?
- Puis-je passer en maladie professionnelle et non plus en arrêt maladie ?

Quelles sont les démarches à effectuer ? Auprès de qui ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
11 avril 2017 à 20:25
bonjour,
Vous pouvez à la fois faire des démarches auprès de la MDPH et une déclaration de maladie professionnelle auprès de votre CPAM, si votre médecin traitant estime que vos problèmes de santé et votre handicap sont en lien avec le travail
0