Droit aux indemnités et reconnaissance de l' AT

Annemarie - 3 avril 2017 à 17:46
 Annemarie.68 - 11 avril 2017 à 00:40
Bonjour,
Je suis en AT depuis le 8 Octobre2016 (burn out) et jusqu'au 15 Février 2017 ,j'ai reçu mon salaire de l'employeur noter sur fiche de paie en AT.depuis plus de salaire,je me renseigne à la CPAM on me dit que l'employeur n'a pas envoyé l'AT.est ce normal de ne rien percevoir ni de l'employeur ni de la CPAM.Ensuite on me dit que l'employeur conteste ,le medecin conseil m'a convoqué (rdv 17/2 2017)et ma dit que ça passera en commission,et que je suis en maladie.j'ai lu un article de loi qui disait que dans les 3mois ,si personne ne conteste ,c'est accepté en AT.Peut être parce que l'employeur n'a pas envoyé l'AT? Est ce à cause de ça ?pour l'instant je suis en débit à la banque.j'ai encore 2mois d'attente commission.Et mon employeur a reçu les IJSS de la CPAM et ne veux pas me les règles avant fin Avril,date des décomptes de salaires.Ne peut il pas me donner une avance .
Je serais reconnaissante si vous pourriez m'aider ,j'ai 59 ans ,je travaille depuis l'âge de 15 ans et 32 ans dans cette même grande surface,et voilà le remerciement !!
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
10 avril 2017 à 19:52
Bonjour,
Si vous avez fait une demande de maladie professionnelle la sécu a 2 fois 3 mois pour vous répondre, à condition de vous informer de la prolongation du délai.
Je vous conseille de demander de l'aide à l'association FNATH de votre département
1
Annemarie.68
11 avril 2017 à 00:40
Bonsoir rosiere1
Je n'ai pas fait de demande de maladie professionnelle ,mais j'ai une enquêtrice de la CPAM qui est venue chez moi pour lui expliqué les faits et a déjà eu affaire à mon employeur et ma dit qu'ils sont <coriace> et m'a prévenu que si elle n'arriverait pas à leur faire accepter l'AT ,elle m'a dit de faire une demande de maladie professionnelle.que je devrais attendre jusqu'au 28 Mai pour la réponse De l'AT.
J'ai vu avec l'associationFNATH de Belfort au téléphone ,j'ai expliqué mon cas,elle m'a dit que c'est un vrai casse-tête mon dossier.Elle a voulu m'aider avec son avocate mais je n'ai pas d'assistance juridique (je l'ai enlevé l'année dernière ,je l'avez depuis 7ans cause époux retraite)donc je dois paye de ma poche et j'ai pas assez de revenu.
Je crois que je vais rappelé l'association pour voir combien me coûterais l'avocate et voir si je peux payer en plusieurs fois.
Merci .
0