Indu cpam

sylvie663813 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 11 avril 2017 à 20:22
 sylvie663813 - 12 avril 2017 à 18:44
Bonjour
Au mois de juillet mon conjoint à été mis en invalidité 1 après une intervention pour hernie discale.
Le 1 septembre 2016 il a été en maladie pour dépression.
Courant septembre il a été convoqué par le contrôle médical.
A la suite de ce contrôle il a été mis en invalidité 2 et le médecin du contrôle lui a confirmé le versement des indemnités journalières pour sa dépression.
Jusqu'àu 28 février 2017 aucuns soucis.
Le 16 mars 2017 nous avons reçu un courrier nous informant que le 30 septembre 2016 le médecin du contrôle avait jugé son état consolidé et que son invalidité était en étude. Ce qui entraîne la suppression de ces indemnités journalières au 30 septembre 2016. Nous signalant donc un indu de 3800 euros. Nous avons contacter par mail le conciliateur 3 fois sans réponse. Nous avons saisi la commission de recours à l amiable le 27 mars avec recommande accusé réception. Le courrier à été réceptionné le 29 mars.
Malgré cela le service invalidité à prélevé 478 euros sur 1030 euros pour rembourser l indu.
Je pensais que le saisie de la commission suspend l indu.
Impossible d avoir un rdv avec le service médical.
Nous avons donc demandé une expertise médicale.
Aucun suivi du dossier les échanges de mail sont à pleurer. La cpam me met dans une situation financière désastreuse et met en péril le remboursement de mon dossier de sur endettement, le paiement de mon loyer. Je craque
Je ne sais plus comment faire.
Quel recours sont possible ?
J'ai peur qu il recommence à prélever cette somme le mois prochain.
Avez vous une solution
Merci
A voir également:

5 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 avril 2017 à 20:41
bonjour,
1) la CPAM ne pouvait pas vous notifier le 16 mars 2017 une stabilisation au 30 septembre 2016; une décision rétroactive n'est pas acceptable
2) la saisine de la CRA est effectivement suspensive, par conséquent si le prélèvement opéré correspond bien à l'indu (et pas à une autre dette) il n'est pas acceptable non plus.
3) il est absolument inadmissible que le conciliateur ne vous réponde pas
Trois motifs pour saisir la direction de la Conciliation de la
CNAMTS
50, avenue du Professeur André Lemierre
75986 Paris Cedex 20
Tél. : +33 (0)1 72 60 10 00
Parallèlement je vous conseille de faire une nouvelle réclamation en CRA pour contester le caractère rétroactif de la décision prise ainsi que l'amputation de de près de 50% du montant de votre pension
0
sylvie663813
11 avril 2017 à 20:57
Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse.
Je vais suivre vos conseils des demain.
Un courrier à la cnamts et à la CRA.
Je vous tiendrez au courant
Cordialement
0
sylvie663813
11 avril 2017 à 22:15
Bonsoir
Encore mieux je viens de recevoir un document par mail date du 11 avril 2017 m informant qu après éxamen de mon dossier le médecin du contrôle médical à détermine que mon arrêt de travail à partir du 30 septembre 2016 était injustifié.
Ce médecin n est pas celui que j'ai rencontré en septembre. Je ne le connais pas et même jamais rencontré. Je suis suivi par un psychiatre tous les mois et sous traitement.
Je vois mon psychiatre le 24 avril , je vais lui demander d établir un certificat médical.
Comment on peut prendre une décision médicale 7 mois après sans même avoir rencontré l assuré.
J en peux plus
Merci
0
sylvie663813
12 avril 2017 à 18:12
Bonjour
Suite aujourd'hui nouveau courrier par mail me notifiant que l arrêt maladie du 1 septembre au 29 septembre ne peut être indemnisé car il n'y a pas eu de reprise activité entre mon dernier arrêt de travail et celui là.
Je suis au bord de la crise de nerf.
Je vais prendre rendez vous avec le délégué du médiateur de la république.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvie663813
12 avril 2017 à 18:44
> MA DEMANDE DE DROIT AUX INDEMNITES JOURNALIERES Cette notification annule et remplace notre lettre du 27/09/2016.
Vous avez demandé le versement d'indemnités journalières pour votre arrêt de travail du 01/09/2016. Après étude de votre dossier, votre demande n'a pu être acceptée car vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier du cumul des indemnités journalières et de votre pension d'invalidité.
En effet, vous n'avez pas repris votre activité à l'issue de votre précédent arrêt de travail.
Vous pouvez toutefois contester l’interprétation de cette décision dans un délai de deux mois à compter de la réception de cette lettre. Pour cela, adressez un courrier à la commission de recours amiable, en indiquant les motifs de votre contestation. Pensez à joindre les justificatifs en votre possession et une copie de ce courrier.
Monsieur le Président de la commission de recours amiable
0