Invalidité cat.2 + rente prévoyance et bulletin de salaire

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Bonjour,
Devant être classé sous peu en invalidité cat.2 par la cpam j'ai besoin de votre aide pour me renseigner sur les points suivants:
Je suis actuellement en arrêt de travail pour longue maladie et mon employeur perçoit les IJ par subrogation
Tous les mois je reçois un bulletin de salaire (maintien du salaire par l'employeur)
Maintenant je vais passer en invalidité cat.2 et j'ai droit à un complément de salaire de 80% de mon salaire brut (sous déduction de la pension cpam) par la caisse de prévoyance April.
Je vais continuer à faire parvenir à mon employeur (uniquement) des arrêts de travail pour ne pas être licencié pour inaptitude car j’espère pouvoir reprendre mon activité dans quelques années.
Je vais donc envoyé une copie de ma mise en invalidité à mon employeur (à réception) de façon à ce qu'il puisse demander la mise en place du processus de l'octroi d'un complément de ma pension à la caisse de prévoyance.
Bien entendu seule la pension invalidité versée par la cpam me sera transmise directement et je lui transmettrai une copie tous les mois de la pension reçue.
Les avantages pour moi de ne pas être licencié et rester à l'effectif de mon entreprise sont bien entendu le retour possible à mon emploi dans le cas d'une amélioration de mon état de santé ,de conserver ma mutuelle , participation au bénéfices , ancienneté ...

Mes questions:
Comment tout cela va être transmis sur mes bulletins de salaires ?
pension sécu en moins
complément prévoyance en plus ...
et comment vais-je pouvoir indiquer tout cela à la cpam lorsque celle-ci me demandera la déclaration de mes ressources ?
pour info:
je pense percevoir une pension cpam de l'ordre de 1300 euros
80% de mon salaire brut = 8000*0.8=6400
6400-1300 cpam = 5100
ce montant dépasse largement le plafond sécu et je ne voudrais pas dés le début avoir des problèmes pour justifier mes revenus à la cpam car je ne veux pas que le montant de ma pension soit diminué ou même supprimé.
Étant donné que la rente de la prévoyance sera perçue par mon employeur , comment tout cela va t'il se transcrire sur les bulletins de salaire (charges , cotisations retraite et retraite complémentaire ... la mutuelle aussi car % du salaire ... )
Je sais que la rente de prévoyance ne doit pas être prise en compte dans les revenus à déclarer à la cpam mais comme s'est mon employeur qui va la percevoir comment dois-je faire ?
Un très grand merci pour vos réponses
Cordialement
Thierry

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bonjour,
Comment tout cela va être transmis sur mes bulletins de salaires ?
Dès le premier jour du versement de la pension d'invalidité vous n'aurez plus de bulletins de salaire
et comment vais-je pouvoir indiquer tout cela à la cpam lorsque celle-ci me demandera la déclaration de mes ressources ?
car je ne veux pas que le montant de ma pension soit diminué ou même supprimé.
Le montant de votre pension d'invalidité versé par la CPAM ne subira aucune modification à la baisse tant que vos revenus d'activité éventuels cumulés avec la pension ne dépasseront pas le salaire que vous perceviez avant de tomber malade
Étant donné que la rente de la prévoyance sera perçue par mon employeur ,
le complément Prévoyance vous sera versé directement


Cordialement
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Bonjour Rosieres1
Je compte vraiment continuer à donner des prolongations d’arrêt maladie à mon employeur afin de conserver mon emploi si un jour je devais reprendre mon activité salariale.
Mon employeur est OK .
S'est donc mon employeur qui recevra le paiement de la part de notre prévoyance.
Comment tout cela va apparaitre sur les bulletins de salaires?
Je ne veux surtout pas me faire suspendre ou retirer la pension de la cpam lors de la déclaration des ressources.
Merci
Thierry
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Compte tenu de la réglementation relative au maintien de salaire les indemnités journalières complémentaires sont effectivement versées à l'entreprise tant que la contrat de travail est maintenu.
En revanche la rente d'invalidité complémentaire est payable directement au bénéficiaire.
(Les modalités de versement de ces deux prestations doivent figurer dans 2§ distincts sur votre contrat.)
Quant au maintien des avantages tels que "mutuelle des cadres, primes exceptionnelles, 13eme mois ...ancienneté " à un ancien salarié devenu invalide et qui ne travaille plus, je pense qu'il s'agit d'un rêve!!!!
Cordialement
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Re bonjour
Non ce n'est pas un rêve du tout.
La rente est bien versée à l'entreprise tant que je fais partie du personnel.
La mutuelle est bien conservée dans ce cas ainsi que le 13eme mois car il n'y à pas de licenciement.
Bonne journée
Thierry
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Alors dans ce cas il s'agira de revenus d'activité que vous devrez déclarer à la sécu au risque de voir suspendre le versement de la pension d'invalidité pour dépassement de ressources....
bonne journée
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je suis dans le même cas...
mais salaire à zéro plus de 13ème mois etc prévoyance virée sur mon compte tous les mois
tous les 6 mois je justifie un arrêt de travail pour être en règle information de mon DRH
mutuelle entreprise je la paie tous les mois par virement
prévoyance malakoff
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il vous faut aussi la notification SS indiquant la pension calculée sur les 10 meilleures années travaillées le calcul la prévoyance découle de beaucoup de données

Et conseil faites tout contrôler...
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