Besoin de conseils

APREV Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 16:46
 APREV - 4 oct. 2017 à 08:31
Bonjour,

Je touche par la prévoyance d'un de mes derniers employeurs du fait de mon invalidité de 1ère catégorie des indemnités

En Juillet dernier, je reçois un avis de paiement dont je ne reçois pas le règlement.

Après plusieurs relances de ma part, ils m'informent qu'ils m'ont trop versé et par conséquent ne me verseront pas mon trimestre (par téléphone)

Je leur ai envoyé un mail leur demandant un récapitulatif de mes indemnités et le détail du montant trop versé, que je n'ai toujours pas reçu

Sont ils en droit de fonctionner comme cela sachant que je n'ai pas reçu d'écrit de leur part ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Cordialement

2 réponses

AnneJuly26 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 10
3 oct. 2017 à 23:25
Bonjour,

Dans le principe oui, l'organisme complémentaire se réserve le droit de réclamer le trop-versé ou de le déduire des prestations à venir.
Il est difficile de se prononcer sur le bien fondé de la démarche sans connaître les raisons qui ont provoqué l'anomalie.

En revanche, il n'est pas correct de ne pas en tenir informé l'intéressé, qui n'est pas nécessairement au fait de toutes les modalités d'indemnisation et qui ne passe pas son temps à refaire les calculs.
0
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse

Néanmoins, je vais insister pour obtenir des détails. Il est anormal en tant que malade que nous ne puissions obtenir des informations nous concernant

Cordialement
0