Expertise médicale maladie non reconnue

Maëlyse - 30 sept. 2017 à 13:32
 Maëlyse - 30 sept. 2017 à 15:36
Bonjour à tous,

Grand besoin de vos conseils. J'ai fait la déclaration pour une maladie professionnelle dont on parle beaucoup en ce moment et qui subit un triste déni en France. Je vais attaquer ma 3e expertise avec un grand "spécialiste" qui malheureusement participe lui aussi au déni et aux non soins de cette maladie.

De ce fait, j'ai plusieurs questions :

Je ne doute pas sur le fait qu'il dira que je n'ai pas cette maladie (malgré des tests positifs et une prise en charge de soin dans un autre pays dont ils s'en fichent) cependant, je me demandais si il était possible, dans le cas ou il dit que je ne suis pas malade, de lui demander de remplir un papier ou il certifie qu'à cette date de l'expertise il m'a examiné et que je n'ai pas la dite maladie certifier à 100% (avec datation, signature et tampon) et d'anticiper et de préparer ce courrier à l'avance car je pense qu'il me dira que la il n'a pas le temps mais qu'on me l'enverra (jamais probablement)..

Quand le scandale de cette maladie explosera (car il va exploser ici en France) ce papier signé et acté aura t il une valeur juridique si je souhaite porter plainte contre ce médecin ?

Pour qu'il soit valable, faut il qu'apparaisse dessus des obligations ? (contexte précis ?) ou bien simplement une phrase qui dit qu'il m'assure à 100% après expertise de ne pas être atteinte ?

Est il en mesure de me refuser ce certificat ?


Merci beaucoup des réponses que vous pourrez m'apporter, j'ai été prévenue très tardivement de cette expertise, j'ai peu de temps pour m'y préparer correctement.

Merci à vous,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
30 sept. 2017 à 13:37
Vous avez le droit de vous faire assister par votre propre expert
1
Maëlyse
30 sept. 2017 à 13:49
Bonjour Poisson92100,

Merci pour cette précision, j'avais déjà eu connaissance de l'information comme quoi je pouvais être assister par un médecin de mon choix.

Cependant, celui qui me traite a été radié de l'ordre des médecins et a un calendrier plus que charger et comme la délai de pévenance pour ce rendez vous était très court je n'ai pas pu le prévenir et il ne pourra très certainement pas venir

L'expert qui m'assiste doit il avoir le statut de médecin ? (le mien est devenu ostéo par la force des choses)
0
Maëlyse
30 sept. 2017 à 13:50
Au travail, on me dit que non, mais puis je demander une contre expertise et choisir un médecin (bien entendu dont je ne suis pas patiente) pour effectuer cette contre expertise même si il ne fait pas partie de la liste des médecins prévu par mon travail ?
0
Misha-d'ok > Maëlyse
30 sept. 2017 à 13:52
Bonjour,

celui qui me traite a été radié de l'ordre des médecins
Pas crédible comme médecin.
0
Maëlyse > Misha-d'ok
30 sept. 2017 à 13:56
Merci Misha-d'ok,

Dans ce cas puis je faire appel à un medecin généraliste toujours en exercice et chez qui je ne suis jamais aller consulté?
0
Misha-d'ok > Maëlyse
30 sept. 2017 à 14:05
Les médecins experts ont une accréditation spécifique.
0