Fiche de salaire entre -1600 et -1800

Kimkass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 25 sept. 2017 à 16:44
Kimkass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 12:20
Bonjour.

Je suis actuellement en accident de travail depuis plus d'un an... Mes fiches de salaires sont en négatif depuis... Entre -1600 et -1800euros... Toutes en négatif... Mon employeur justifie cela en me disant qu'eux paye la CPAM en temps et en heure mais que leur mutuelle à eux non et que c'est pour cela qu'il me mettent en négatif... Que si je retourne travailler je n'aurai pas de salaire le premier mois... Est ce normal ? Légal ? Que puis-je faire ? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Pierre14041955 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 8
2 oct. 2017 à 00:05
Bonjour Kimkass

Oui c'est tout à fait possible
Si les feuilles de salaire sont à zéro (vous aurez à vérifier si cette absence de salaire est justifiée) la part de mutuelle reste due (vous êtes toujours couvertes à ce titre pour vos frais de santé) et vos fiches de paye sont donc négatives chaque mois; en cumul cela peut donc parfaitement atteindre une mois de salaire.

cette somme est récupérée en cas de solde de tout compte par l'employeur ou déduit de la première paie qui suit votre reprise

Bien cordialement
Pierre
0
Kimkass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
3 oct. 2017 à 22:33
Ma mutuelle coûte une quarantaine d'euros... Par mois... De là à arriver à -1800... Je ne parlais de ma mutuelle à moi mais de la leur qui les rembourse des paiements que mon travail fait à la CPAM
0
Pierre14041955 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 8
4 oct. 2017 à 00:15
Bonjour
les mutuelles familles peuvent être nettement plus élevées que 40 € et j'ai observé la situation que je vous est précisée
Par contre je peux supposer que vous touchez des IJ et que le complément est directement assuré par la prévoyance et que l'entreprise ne maintient donc pas votre salaire ce qui pourrait expliquer qu'elles soient à zéro mais effectivement pas en négatif .....
le montant est-il identique chaque mois ?
je comprends qu'il vous font payer un décalage entre ce qu'ils payent et reçoivent, mais il n'y a aucune raison qu'ils vous le fassent payer ultérieurement

Cordialement
Pierre
0
Kimkass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 12:20
Identique non... Cela dépend si je leur fourni les attestations d'indemnités journalières en tant et en heure... Cela peut monter à presque -2000e... Le moins que j'ai eu était -1500. D'autre de mon entreprise sont revenus travailler et non pas été payé le premier mois...
0