Accident de la route, salarier, indemnité?

adam - Modifié le 13 sept. 2017 à 17:38
Pierre14041955 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 2 oct. 2017 à 17:47
Bonjour,
Je suis étudiant et durant mon job d'été de livreur, j'ai fais un accident de la route en mai, avec plusieurs fracture a la jambe.
Apres de longue démarche afin de faire valoir mes droits, mon employeur refusant de faire les démarche liée à l'accident de travail.
J'aimerais là pouvoir déclarer mon accident à l'assurance du scooter de l'entreprise en espérant pouvoir toucher une indemnisation, j'avais déjà formuler une demande oral concernant l'assurance a la comptable de l'entreprise celle ci m'ayant répondu que je n'était pas assurer?! je trouve cela bizarre car tout véhicule doit en avoir une.
Pouvez vous m'éclairer quand au démarche a faire.
Merci d'avance pour le temps de lecture et de réponse,
Bien a vous
Adam
A voir également:

1 réponse

Pierre14041955 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 8
2 oct. 2017 à 17:47
Adam, bonjour

Votre situation nécessite des réponses à plusieurs questions avant de pouvoir vous conseiller au mieux

Aviez vous un contrat de de travail CDD ou saisonnier ?
Votre accident a t-il eu lieu pendant le travail ou votre trajet et pendant que vous effectuiez vos livraisons ?
De quand date l'accident ?
Quelles sont ces "longues démarches" que vous avez effectué pour faire reconnaître l'accident du travail ?
Quelles raisons donne l'employeur pour vous refuser de vous déclarer en AT ?

Dans cette reconnaissance d'AT les seuls interlocuteurs sont l'employeur et la caisse de SS ainsi votre médecin traitant.
Le problème de l'absence ou non d'assurance souscrite par l'employeur sur le véhicule n'est pas la priorité

avez vous eu un certificat médical initial délivré par un médecin traitant sous couvert d'un accident du travail ?
Quelle suite a donné la Caisse à cette transmission ?
l'avez vous renouvelé régulièrement depuis ?

En fonction de vos éléments de réponse je pourrai avancer dans la réponse à vous apporter
Merci
Bien cordialement
Pierre
0