Arret maladie suite poignet cassé, reprise anticipée ?

Signaler
-
 xler42 -
Bonjour,

Je me suis cassée le poignet droit (droitière), il y a une semaine et me suis fait arrêter deux mois par le chirurgien. Mon employeur souhaite que je reprenne le boulot avant (ce qui m'arrangerait puisque je devais signer mon CDD de 1 an...). Je voulais savoir comment prendre rdv avec la médecine du travail puisque je dois repasser devant (source de mon RH) avant de reprendre mon emploi -je fais un travail de bureau donc je peux me servir de ma main gauche pour écrire).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
15836
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
3 040
bonjour, 2 mois c'est un premier arrêt qui sera certainement prolongé.
pour la médecine du travail, c'est votre employeur qui prendra ce rendez vous pour vous après votre reprise.

Pas de reprise possible avant sans avoir vu la médecine du travail ?
Messages postés
15836
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
3 040
Bonjour,

Vous êtes droitière et pour écrire, vous prenez la main gauche ???

Je vais devoir me servit uniquement du pc.
> Alexandrine Tessier
Bonjour,

Devez vous conduire pour vous rendre sur votre lieu de travail ?

Dans ce cas vérifiez bien, si vous êtes en état de conduire sans enfreindre le code de la route.

Ensuite, si vous travaillez sur poste informatique, je ne vois pas comment vous allez pouvoir travailler si votre main dominante est inutilisable.

Pour répondre précisément à votre question : vous pouvez parfaitement demander directement un rendez-vous avec votre médecin du travail. Lui seul peut statuer sur l'aptitude à votre poste de travail.

J'ai un collègue qui pourra m'emmener sur mon lieu de travail.

Il faut savoir que j'étais en contrat d'intérim jusqu'à la fin de cette semaine et que je devais signer mon nouveau contrat la semaine pro, je ne sais donc pas vers qu'elle médecine du travail me diriger ?!
> Alexandrine Tessier
Le collègue doit savoir, pour la médecine du travail.
> Alexandrine Tessier
Interrogez votre employeur. Il saura vous indiquer les coordonnées de votre médecin du travail