Négligence de mon dentiste ou pas?

skacali - 21 févr. 2018 à 17:27
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 21 févr. 2018 à 21:16
Bonjour,
Voila j'ai besoin de renseignement concernant mon problème.Depuis plus de 3 ans j'ai des douleurs sur une dent (la 21) qui est cassé et dévitalisé et qui ce déplace.Lors de mon dernier rdv avec mon dentiste car grosse douleur il m'indique que la dent est dévitalisé donc je ne dois pas avoir de douleur mais qu'il y a une migration dentaire que je dois donc consulter un orthodontiste pour la pose d'un appareil afin de la remettre à se place.Quelques mois plus tard (8 mois) re douleur intense je consulte donc un autre dentiste qui me prend immédiatement une radio et constate un kyste apical assez gros sur cette dent, il m'envoi d'urgence auprès d'un stomato. Lors de ma visite 1 semaine après chez le stomato et après un dentascanne le stomato m'annonce que le kyste est la depuis pas mal de temps car il a fait bougé ma dent et qu'en plus il a rongé mon os.Conclusion 15 jours apres intervention chirurgicale pour extraction de la dent 21 (soit devant en haut) extraction du kyste, greffe d'os et par la suite pose d'implant.Tout ceci aurait pu etre évité si dès le départ mon dentiste aurait fait une radio, chose qu'il n'a jamais fait (dernière radio chez lui date de plus de 8 ans).Aujourd'hui à 30 ans cette négligence me coûte la dent de devant,une greffe qui coûte chère et un implant qui me coûte 2000 .Quel recours j'ai auprès de mon dentiste? je l'ai appelé pour lui informé des différentes interventions faites mais il ne veut pas me prendre au téléphone.Merci de votre aide car aujourd'hui en plus du coût financier que me coute ceci, c'est surtout le poid psychologique de cette perte de dent,sachant que je suis commerciale et que le sourire fait partie de mon métier.Je suis désespérée....

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
21 févr. 2018 à 21:16
bonjour,
Je ne pense pas que votre dentiste soit responsable de votre problème. En revanche 2000 euros pour un seul implant me parait un peu excessif....Et pourquoi sombrer dans le désespoir pour une dent remplacée, d'autant qu'avec un implant la couronne sera quasiment invisible.
0