Suppression des indemnités journaliéres

Fiscardo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 17:32
 xler42 - 23 mai 2018 à 11:08
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise qui a mis en place une procédure de devoir vous présenter dans les 24 heures auprès de la médecine conseil des que vous êtes en arrêt de travail . cette procédure fait suite à un process qui se déclenche au bout de 7 arrêts sur 12 mois .
J'ai reçu un courrier me précisant cet état de fait. Je me suis présentée à la médecine conseil sans être en arrêt de travail pour apporter des éléments (2 interventions chirurgicales et une maladie invalidante ). Personne n'était présent ( manque de personnel , problème de recrutement ...). Le secrétaire qui m'a reçu a pris note de ma venue et m'a conseiller de revenir au cas ou je tomberai malade ( respectant le courrier reçu ). après quelques mois j'ai contracté une maladie, mon médecin m'a arrêté et m'a prescrit un arrêt de 5 jours , n'allant pas mieux j'ai été prolongée de 5 autres jours. pendant cet arrêt j'ai reçu de la caisse d'assurance maladie , un avis me mentionnant l'interruption de mes indemnités journalières parce que je ne m'étais pas présentée le jour même ou le lendemain de mon arrêt à la médecine conseil pour faire valider mon arrêt de travail. Mon état de santé ne me permettait pas de marcher encore moins de me déplacer en voiture ou en transport.
Je me suis rendue à la à la médecine conseil le jour de ma reprise de travail. J'ai été reçu par un médecin qui n'a pas pratiqué d'examen clinique et qui a refusé de lire , regarder les documents que je devais lui présenter. l'interrogatoire à durer 2 minutes . je suis ressorti et le secrétaire m'a fait part que mes indemnités journalières étaient suspendues pour cet arrêt de travail et que j'étais placée en surveillance médicale encadrée avec obligation de me présenter au prochain arrêt.