Prise en charge de malade etrangers

Erico - 28 mai 2018 à 11:52
 xler42 - 28 mai 2018 à 13:41
Bonjour,
Je réside en france depuis quelques années et ma Soeur est venue
le 20 mai d’afrique pour les vacances .
Et depuis samedi 26 Mai , elle a fait un malaise et on s’est retrouvé en réanimation pour anémie sévère .
Le médecin m’a fait savoir que la facture va être élevée. Mais on n’a pas de prise en charge. Pour l’AME , on nous as dit kil fo attendre 3 mois avant d’en bénéficier . Connaissez vous d’autres solutions pour avoir une prise en charge ou une réduction des frais médicaux, une structure de l’état ou une association qui peut nous aider ?

1 réponse

Bonjour,

vous aurez du mal à me faire croire qu'une anémie assez sévère pour justifier un séjour en réanimation ait pu se constituer entre le 20 et le 26 mai. Votre sœur devait être malade avant d'arriver en France.
l’État français n'a pas à la prendre en charge.
peut être a t'elle une assurance rapatriement sanitaire lié à l'achat de son billet d'avion ? perso je prends ce type d'assurance quand je voyage à l'étranger.
sinon, prenez contact avec son ambassade pour organiser le retour dans son pays le plus rapidement possible pour limiter les frais qui effectivement risquent de monter rapidement et que vous allez devoir payer. Demandez leur si ils souhaitent couvrir la facture.
A moins que son pays ait une convention avec notre assurance maladie et que la déclaration nécessaire ait été faite avant le voyage.

bonne journée
1