Maladie pro reconnue après un licenciement.

lludovic59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 27 mai 2018 à 08:17
 xler42 - 28 mai 2018 à 09:56
Bonjour, ma question est la suivante, je souhaiterais savoir s'il existe un recours pour une maladie professionnelle reconnue 10 ans après un licenciement économique, en effet j'ai commencé dans le bâtiment 1993 à l'âge de 16 ans ayant porté énormément de charge lourde les douleurs avec l'âge son devenue de plus en plus intense ma femme conseille de passer un examen en 2006 résultat petit trouble asiatique le problème ces qu'avec les années cela empire en 2008 je suis licencié pour crise économique pendant plusieurs années le médecin que je consultais, n'a pas cherché plus loin sauf qu'en novembre 2010, un autre médecin à trouver la réelle cause de mes douleurs; Résultat une lombosciatique hernie discale L5_S1 suite à cela je fais une reconnaissance de travailleur handicapée a étais faite mais rien de plus ayant un coefficient 270 dans le bâtiment il m'est plus possible de reprendre mon poste de travail je décide en 2010 de me reconvertir comme électricien pensent que cela irais mieux pour mon dos hélas dû à mon handicap je ne peux plus porter de charge lourde ni rester courber plus de 5 minutes aujourd'hui cause du manque d'expérience en Electricité et mon handicap je ne trouve toujours pas se travaille-je n'arrive pas à reprendre le travaille
je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si jai bien compris, vous avez licencié pour motif économique en 2008 et vous avez été reconnu en MP en 2018.

Je ne vois pas le lien entre les 2 situations.

De quel type de recours voulez vous bénéficier ?

En 2008 vous avez bénéficié je présume des droits ouverts par le licenciement économique. En 2018 votre reconnaissance en MP vous ouvre le droit à indemnisation sous forme d'un capital ou d'une rente ainsi qu'à la prise en charge à 100 % des soins en rapport. Que souhaitez vous de plus ?
0