Sécurité sociale

situationcomplique Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 20 mai 2018 à 18:20
 Xler42 - 26 mai 2018 à 09:44
bonjour, je suis en arrêt maladie depuis septembre ,j'ai étais opere au dos ,une hernie ,depuis je suis en arret maladie.
en fev le médecin du travail a constate que je pouvez plus travaille comme femme de ménage.
entretemps la sécurité social fait appelle a son médecin que lui dit que je peut travaille.
mes deux médecin chirurgien plus médecin de travaille me disais que jai étais pas capable a travaille .
j,ai conteste la décision de la sécurité social.
entre temps depuis je reçois plus aucun payement de chez eux.
en avril je passe dadecision définitive du médecin de travail e lui me dit que je suis inapte a travaille.
le jour d après je vais encore une fois au médecin du conseil de la sécurité social e sans demande des exames ou demande le poste de mon travaille donne la decision que je peut travaille.
je sais pas quoi faire....j,ai trois médecin que me dise que je peut pas travaille et la sécurité social me paye pas et veux pas savoir.
quelque,un peut me aide stp
cordialement
merci

1 réponse

Bonjour,

Le médecin conseil à estimé que vous étiez médicalement apte à un travail quelconque.

Le médecin du travail a estimé que vous étiez inapte à votre poste de travail.

Il s'agit donc de 2 avis différents qui ne sont en rien contradictoires car on ne parle pas de la même chose.

Le médecin conseil n'a pas le droit de se prononcer sur votre poste du travail qui est une prérogative réglementaire du médecin du travail.

Votre médecin du travail doit donc mettre en place une procédure d'inaptitude définitive à votre poste de travail si il ne peut pas aménager celui-ci.

Bonne journée
0
Situationcomplique
24 mai 2018 à 23:25
Bonjour.
merci pour la repense
j essaye de faire le maximum mais c'est tres dure.
ça fait 4mois que je reçu rien de la sécurité sociale est je ne sais plus quoi faire

Merci
0
Xler42 > Situationcomplique
26 mai 2018 à 09:44
Bonjour.

Votre arrêt de travail a été stoppé ce qui explique que vous ne perceviez plus d'ij.
Pour sortir de votre situation il faut que vous arretez de transmettre des arrêts de travail a à votre employeur, que vous soyez mis en inaptitude médicale définitive par le médecin du travail pour pouvoir être licenciée et toucher vos indemnités chômage, le temps de faire le point avec pôle emploi sur les postes qui pourraient vous convenir, éventuellement après formation.
Bonne journée.
0