Retraite AXA

Résolu
automne94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 2 mai 2018 à 11:58
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 25 mai 2018 à 15:36
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1 Janvier 2017 et avec mon entreprise j'ai pu bénéficier d'un contrat de retraite supplémentaire
....donc une pension de 145 euros par TRIMESTRE !...( pour une épargne de 16 000 euros ).
Suite à mon état de santé , la MDPH m'accorde la CMI "Invalidité" depuis le 17 avril 2018 ( qui correspond à 80% de taux d'invalidité) et d'après l'article 83 je suis en mesure de bénéficier du versement unique de mon épargne retraite .....sauf que AXA ne veut rien entendre sous prétexte que mon invalidité est supérieure à ma date de retraite et que j'ai déjà beneficié d'un versement de 5 trimestres , soit 725 euros !.....

Quel recours puis je avoir ?
Merci de vos conseils ;

Automne

5 réponses

tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié le 7 mai 2018 à 14:37
Bonjour
Vous cliquez sur ce lien ( pseudo ) . https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Dominique+Quali+axa
En bleu

1
Merci....... mais il semble que je tombe directement sur le site d'axa ...et je prefere pas vu le peu d'écoute au sujet de ma problematique .
Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
6 mai 2018 à 14:58
bonjour,
Il faudrait relire les clauses du contrat mais il y a fort à parier que les modalités de versement du complément de retraite soit "figées" à la date de mise à la retraite. Toute modification ultérieure de la situation ne peut donc être prise en compte. Celà me semble assez logique
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
7 mai 2018 à 11:44
Bonjour Automne 94,
Je suis Dominique et je travaille au sein du service Qualité d'AXA France.
Afin de pouvoir échanger avec vous concernant votre demande liée à votre contrat de retraite, je vous invite à nous faire parvenir vos coordonnées par le biais de la messagerie privée.
Dès réception, notre Direction reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.
Dominique R
Service Qualité AXA France
0
Bonjour Dominique ...
Merci de votre réponse et contact ...
mais sur qu’elle messagèrie privée dois je me connecter .
Cordialement

Automne94
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
7 mai 2018 à 15:32
Re bonjour Automne94 ,
Je viens de vous envoyer un message privé.
Cordialement.
Dominique R
Service Qualité AXA France
0
automne94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
22 mai 2018 à 16:42
Bonjour Dominique ...
Avez vous pris connaissance du message envoyé le 14 Mai concernant mon dossier .

Cordialement .

automne94
0
automne94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 18:06
Bonjour Dominique .... pas de manifestation de votre part sur le dossier que je vous es soumis .

Merci Dominique de vous manifester .

Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
25 mai 2018 à 15:36
Bonjour automne94,

Nous avons transmis votre réponse au service gestionnaire de votre contrat qui vous apportera une réponse très prochainement,
Bien cordialement,
Dominique
Service Qualité AXA France
0