Retraite AXA [Résolu]

automne94 3 Messages postés mercredi 2 mai 2018Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 11:58 - Dernière réponse : Dominique Quali axa 346 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 25 mai 2018 à 15:36
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1 Janvier 2017 et avec mon entreprise j'ai pu bénéficier d'un contrat de retraite supplémentaire
....donc une pension de 145 euros par TRIMESTRE !...( pour une épargne de 16 000 euros ).
Suite à mon état de santé , la MDPH m'accorde la CMI "Invalidité" depuis le 17 avril 2018 ( qui correspond à 80% de taux d'invalidité) et d'après l'article 83 je suis en mesure de bénéficier du versement unique de mon épargne retraite .....sauf que AXA ne veut rien entendre sous prétexte que mon invalidité est supérieure à ma date de retraite et que j'ai déjà beneficié d'un versement de 5 trimestres , soit 725 euros !.....

Quel recours puis je avoir ?
Merci de vos conseils ;

Automne
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
tiffin 798 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par tiffin le 7/05/2018 à 14:37
1
Merci
Bonjour
Vous cliquez sur ce lien ( pseudo ) . https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Dominique+Quali+axa
En bleu

Merci tiffin 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13812 internautes ce mois-ci

Merci....... mais il semble que je tombe directement sur le site d'axa ...et je prefere pas vu le peu d'écoute au sujet de ma problematique .
Cordialement
Commenter la réponse de tiffin
rosieres1 4270 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 14:58
0
Merci
bonjour,
Il faudrait relire les clauses du contrat mais il y a fort à parier que les modalités de versement du complément de retraite soit "figées" à la date de mise à la retraite. Toute modification ultérieure de la situation ne peut donc être prise en compte. Celà me semble assez logique
Commenter la réponse de rosieres1
Dominique Quali axa 346 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 11:44
0
Merci
Bonjour Automne 94,
Je suis Dominique et je travaille au sein du service Qualité d'AXA France.
Afin de pouvoir échanger avec vous concernant votre demande liée à votre contrat de retraite, je vous invite à nous faire parvenir vos coordonnées par le biais de la messagerie privée.
Dès réception, notre Direction reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.
Dominique R
Service Qualité AXA France
Bonjour Dominique ...
Merci de votre réponse et contact ...
mais sur qu’elle messagèrie privée dois je me connecter .
Cordialement

Automne94
Dominique Quali axa 346 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 15:32
Re bonjour Automne94 ,
Je viens de vous envoyer un message privé.
Cordialement.
Dominique R
Service Qualité AXA France
automne94 3 Messages postés mercredi 2 mai 2018Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 22 mai 2018 à 16:42
Bonjour Dominique ...
Avez vous pris connaissance du message envoyé le 14 Mai concernant mon dossier .

Cordialement .

automne94
Commenter la réponse de Dominique Quali axa
automne94 3 Messages postés mercredi 2 mai 2018Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 18:06
0
Merci
Bonjour Dominique .... pas de manifestation de votre part sur le dossier que je vous es soumis .

Merci Dominique de vous manifester .

Cordialement .
Commenter la réponse de automne94
Dominique Quali axa 346 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 15:36
0
Merci
Bonjour automne94,

Nous avons transmis votre réponse au service gestionnaire de votre contrat qui vous apportera une réponse très prochainement,
Bien cordialement,
Dominique
Service Qualité AXA France
Commenter la réponse de Dominique Quali axa
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une