Recours

Jajad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 29 mai 2018 à 23:51
 Xler42 - 30 mai 2018 à 22:50
Bonjour, le 19 septembre 2013 j’ai eu un AT. En février 2018 le médecin conseil S.S ma convoqué et a stopper mon AT en consolidant av séquelles. N’aua Pas put répondre mon travail j’ai consulter mon médecin traitant qui m’a mise en arrêt maladie. Deux mois après je reçois une nouvelle convocation du médecin conseil de la SS. Il m informé que je n’ai pas le droit d être en maladie pour la même cause puisque j’ai été consolidé. Je lui explique que c’est la médecine du travail qui me l’a conseillé il me dit que normalement je devrais rembourser les deux mois d’arrêt maladie à la SS..il me propose de monter un dossier adulte handicapé.j ensuite je revois mon médecin traitant a qui je demande de remplir ce dossier et je lui explique ce que l’on m’a dit. Lui même trouver ça etonnant et il me prolonge en arrêt maladie une nouvelle fois vue que mon état n’est pas amélioré. Que dois je faire? Est ce vraie que je ne puisse m’arrêter pour la même cause? Si non je perd mon travail et je ne percevais plus rien

1 réponse

Bonsoir,

Effectivement, une maladie prise en charge au titre d'un AT ne peut pas donner lieu à un arrêt de travail en régime maladie. C'est là loi. Votre médecin traitant devrait normalement le savoir et ne pas rédiger un tel arrêt de travail.

Le médecin du travail à la possibilité de contacter le médecin conseil qui vous a consolidé pour tenter de trouver une solution médicalement adaptée et conforme à la réglementation

Bonne soirée.
0